lundi, avril 16, 2007

Quartier des Epinettes à Evry : Photos de nuit (8/9)



Suite de la visite du quartier, avec des photos de nuit.


Continuation of the visit of the district, with photographs of night.


22 commentaires:

Gudl a dit…

Il est deja lundi en France!!
Bonjour!
Les photos sont tres interessant et jolie. Merci! Au revoir.

alice a dit…

J'ai vu un (petit) reportage sur Evry à la télé, grâce à tes photos j'ai immédiatement reconnu le quartier! Bonne semaine, Olivier.

Gaëlle a dit…

Cette série est vraiment intéressante. Bonne semaine à toi.

Anonyme a dit…

Architecture réellement intéressante, et les prises de vues faites de nuit donne du relief à l'ensemble. Belles photos Olivier ;-)

Anonyme a dit…

Nice contemporary structures. it is extremely quiet! and no lights from the windows, anyone living yet?

Cergie a dit…

Ah dis donc, c'est là que t'étais pour faire tes petites noubas, dans cette merveilleuse architecture de celui dont on taira le nom !!!

Remarque intéressante comme toujours que je te fais là : Tu pourrais mettre la date et l'heure comme moi et comme ça déjà ce serait instructif / le soleil à quel moment t'as pris ta photo (pas là bien sûr pour le soleil) et de plus on saurait où notre petit olivier va traîner ça on le sait mais QUAND on aimerait le savoir
Ahahah !!!!!!!

Anonyme a dit…

These are beautiful photos, and so clear.

Thanks for visiting my blog and commenting about the raccoon.

isa a dit…

The complex looks clean and well maintained. I hope that large, bright lantern between the buildings does not keep the inhabitants awake ;-)

magiceye a dit…

excellent compositions!

Irredento Urbanita a dit…

It seems like an impossible place, a science fiction city, or perhaps I am watching a lot of times the trailers of transformers hehehe

isa a dit…

Olivier, tu dois absolument revenir sur mon blog et assister à la classe de samedi (11/4) où j'enseigne la différence entre l'alligator et le crocodile. Alors, je te défie de cliquer sur le dernier lien (link)...

angela a dit…

La nuit est tres calme chez vous, alors. Il y a personne...
tres belle photo.
Angela

Lori a dit…

Ces photos sont très belles, et ces immeubles sont même plus beau dans la nuit. J’aime bien les photos de la nuit, mais ils sont très difficile de faire (surtout pour moi). Tu as utilisé un tripod? Tes photos sont très bien fait.

edwin s a dit…

wonderful pictures. you made them look like a film set.

Anonyme a dit…

all the swirls in the stairs make me dizzy!

JaamZIN a dit…

this night version is great:)

Ming the Merciless a dit…

Le quartier est tres belle, jour ou nuit.

It looks like a Hollywood movie set.

Nathalie H.D. a dit…

C'est beau, ca fait paisible et tranquille. Je ne sais pas comment c'est a vivre en vrai, si en effet on s'y sent bien, mais c'est l'impression que tu donnes !!!
Bon cependant c'est pas tres vivant. Mais comme dit Cergie, quelle heure etait-il ???

Anonyme a dit…

Je pense que le quartier des Epinettes, doit être très agréable à vivre - il y a une certaine recherche dans l'architecture, on a l'impression d'être sur le pont dans grand Liner

Pod a dit…

cool night shots olivier!

Zeekat a dit…

they look so surreal, really geat shots

greetz

Salham a dit…

Bien le bonjour.
Suites à une recherche sur le Quartier des Epinettes, situé à Evry (91), là ou j'ai grandit et vit encore, je vins, non pas "contredire" certains propos, mais plutôt dénoncer quelque chose.
En effet, le quartier des épinettes, était, il y a des années de celà, très calme quartier, fleurit, avec beaucoup de services disponibles.Mais malheuresuement, cette époque est bien loin d'aujourd'hui : Je m'explique.
Tout d'abord, il faut savoir que l'Essonne (91) est "réputée" pour ses rixes de bandes très courante.Les épinettes sont ennemis au quartier du Canal, à Courcouronne (91).Il y a une place dans ce quartier, La Place De La Commune, et je vous déconseille d'y traîner si vous ne connaissez pas les "bonnes personnes".En effet, au jour d'aujourd'hui, nous nous demandons encore comment vivre dans ce quartier, ou l'augmentation n'est qu'à la délinquance et à l'insécurité.Je ne vient pas controverser les photos d'olivier, loin de là.Mais je décris la situation qu'elle est à l'heure ou j'écris ces lignes.