lundi, avril 23, 2007

Evry version pop art #1 : place des droits de l'homme et des cityoens - Version Roy Lichtenstein

Cette semaine, je vous propose une version d'Evry Pop Art : Panoramique de la place des droits de l'homme et du citoyen, version Roy Lichtenstein (cliquer sur l'image pour voir le panoramique en grand).

This week, I propose to you a version of Evry Pop Art: Panoramic of the place of the human rights and the citizen, version Roy Lichtenstein (to click on the image to see the panoramic one into large).

Une petite definition du pop art : "Le Pop art est avant tout une culture propre à la société de consommation. En effet, il s’inspire avant tout du pouvoir des image largement développé dans les films, affiches publicitaires, télévision etc. Le pop art melange : la peinture, la sculpture, les montages,etc.."

A small definition of pop art: “Pop art is before a a whole culture specific to the consumer society. Indeed, it is inspired above all by the capacity by the image largely developed in films, advertising bills, television etc pop art mixture: painting, sculpture, assemblies, etc.”


(Logiciel de retouche photos : Photofiltre).
(Software of final improvement photographs: Photofiltre)

9 commentaires:

kuanyin333 a dit…

I really like how you did this! Software?

isa a dit…

Clever! For a while there I really thought Lichtenstein painted it...but he died in the 90's. When was the Place built?

Cergie a dit…

Cela a un petit coté enfantin adorable ton illustration Tu t'amuses bien et tu nous amuses par la même occasion Le bleu est celui des taches d'encre Les patés
Et le rose est un rose cochon. Le paté

Allez je m'en vais avant que tu me tapes dessus pour manque de respect pour un blog aussi sérieux (et awardé) qui nous fait notre éducation culturelle

C'est de la nourriture donnée à un cochon !

Trèfle de plaisanterie, c'est sympa de nous avoir parlé pop art aujourd'hui

Sally a dit…

What a fantastic idea! Would be a wonderful idea for a theme day! (If we could email you our pics, you could convert them and send them back!)

Anonyme a dit…

Notre artiste résident nous régale de l'une de ses nouvelles créations, c'est excellent !

J'attends déjà avec bonheur la transformation suivante (car j'imagine qu'après Roy Lichtenstein on aura d'autres artistes) !

Cher Olivier, merci d'être venu apporter tes commentaires à Sydney, toujours très appréciés.

Anonyme a dit…

Oooh, je viens de repérer le Golden Cergie Award ! Trop trop beau notre Amédée en tenue de soirée !

Lori a dit…

Très artistique! Tu fais toujours des choses intéressant dans tes photos. (By the way…. J’étais dans la bibliothèque de l’Alliance Française ici et j’ai vu un CD par Jacques Higelin, que j’ai emprunté. Il a une belle voix. Merci pour le recommander à nous!)

Cergie a dit…

Monsieur Olivier double awardé
Tu es OBLIGE de refuser le deuxième award
C'est comme le goncourt on ne peut en avoir qu'UN
Et avoue que mon éloge funè***, non mon éloge tout court était très gentil même si ta photo montage (très bien choisie avoue le. Montrant bien quel homme cultivé tu es) était plus petite que les photos de Maxime et de Reflexe

C'est pas pour me vanter; mais je suis moi même double awardée dans la catégorie jardin (alors là tu risques pas) par MAXIME
J'ai donc du sur Jardin de Marguerite me soumettre et transmettre ce prix

Et toi, à QUI as tu transmis ce prix ?
MMMmmmmMMMM ?
Et comme c'est Marguerite qui a été mise à l'honneur, cet award est VALABLE

Anonyme a dit…

Very nice. I found it interesting too.

THanks for visiting my blog.

1962, une tres grande annéé, l'année la plus belle au monde, l'année de ma naissance ;o) je ne connaissais pas les Phlox.

It was a good year for us too. Thanks again.

Abraham Lincoln
Brookville Daily Photo