mercredi, décembre 02, 2009

Je marche seul

Séance de rattrapage : Le parc des coquibus à Evry (j'aime les deux versions). La photo couleur est un hommage à la reine des ombres : miss cergie.Catch-up Session: The park Coquibus in Evry (I like both versions). The color photo is a tribute to the Queen of Shadows: Miss Cergie.

30 commentaires:

Mo a dit…

I think I prefer the B&W version. Both very good.

Bob Crowe a dit…

I preferred the black-and-white version, also. It has more mystery and character.

J'ai préféré la version noire et blanche, aussi. Elle a plus de mystère et de caractère.

MrsLittleJeans a dit…

J'aime les couleurs ici, je ne suis pas sure...peut-etre un peu trop de contraste dans le B&N!

Merci!

Lowell a dit…

In this case, Olivier, I like the b&w best...it is more provocative and intriguing...one wonders who is that man stepping in and out of the shadows.

In the color photo, we see he's just an ordinary person and there's no mystery.

Virginia a dit…

J'adore le BW , pardon Miss Cergie! :)
V

Leif Hagen a dit…

I like both park photo - struggling to decide which I like better! Bien fait Olivier!

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Bonjour Olivier ! ***

Je pense sincèrement aimer les deux photos. La première me semble un peu plus "mystérieuse" c'est l'effet du noir&blanc.
Tes photos sont toujours belles Olivier et c'est un plaisir de venir les admirer sur ton blog !

*** Bonne journée et merci pour ce partage ! Bon mercredi à toi !!! ***

Cergie a dit…

"Je marche seul"... Tu as le spleen ?
Le coquibus et glou et glou et ta copine Cergie sont là pourtant pour toi. Je suis toutefois d'accord avec tout le monde, la first picture** est la plus contrastée et la plus dramatique. Le rose et le vert tendre, vois tu, ça le fait moins pour le Poor Lonesome Cow boy. Dans la version B&W, le rocher a tout à fait l'apparence d'un crane.
Merci pour la dédicace. Les Oliver's photos quant à elles sont surtout les instantanés de tendresse et de vie dans lesquels tu excelles.

Daniel a dit…

Vous qui passez sans me voir
Sans même me dire bonsoir
Donnez-moi un peu d'espoir ce soir...
J'ai tant de peine
Vous, dont je guette un regard
Pour quelle raison ce soir
Passez-vous sans me voir ?
Un mot, je vais le dire : "Je vous aime"
C'est ridicule, c'est bohème,
C'est jeune et c'est triste aussi
Vous qui passez sans me voir
Me donnerez-vous ce soir
Un peu d'espoir ?

Les souvenirs sont là pour m'étouffer
Des larmes, de fleurs, de baisers
Oui je revois les beaux matins d'avril
Nous vivions sous les toits tout en haut de la ville.

Vous qui passez sans me voir
Sans même me dire bonsoir
Donnez-moi un peu d'espoir ce soir...
J'ai tant de peine
Vous, dont je guette un regard
Pour quelle raison ce soir
Passez-vous sans me voir ?
Un mot, je vais le dire : "Je vous aime"
C'est ridicule, c'est bohème,
C'est jeune et c'est triste aussi
Vous qui passez sans me voir
Sans me donner d'espoir
Adieu... Bonsoir...

(Paroles: Charles Trenet. Musique: Johnny Hess 1936)

En N & B ou en couleur... Bonne journée ;))

hpy a dit…

Tu marches seul? Passe un coup de fil à Cergie, elle viendra t'accompagner!

✿France✿ a dit…

Je marche seul lalalal tu connais aussi cette chanson de Golman que j'adore beaucoup.
Je marche seul

Dans les rues qui se donnent

Et la nuit me pardonne, je marche seul
En oubliant les heures

Je marche seul

Sans témoin, sans personne

Que mes pas qui résonnent, je marche seul

Acteur et voyeur. Superbe photo bye

PeterParis a dit…

Je donne aussi l'avantage à la b&n! Cergie mérite bien un hommage!

இڿڰۣ FLO a dit…

Bonjor mais c'est trop beau ce blog j'adore

இڿڰۣ FLO a dit…

merci oui je ne fais rien je suis au lit j'en profite merci

Cergie a dit…

Le coté positif de l'histoire est que ce n'est pas un hommage posthume comme cela au moins je puis en profitter de mon vivant car après... Je ne suis sûre de rien...

Kate a dit…

Although I am aware that many people believe that B&W is more creative and artistic, I normally like the realistic colour shots. But, this time I think that the B&W has it all over the colored photo. Fun to see both of them together.

Cergie a dit…

Mais j'y pense... Fais tu de nouvelles photos depuis ton retour de NY ? Et t'es tu offert le lense baby ?

Cergie a dit…

Ah oui tu as l'esprit morose auj !
L'hommage posthume je l'ai demandé à un copain de blog avant de partir en Chine alors c'est pas d'auj
Il avait fait un hommage à un copain qui s'était pendu et l'avait annoncé sur son blog
Tu sais Olive, il faut dire aux gens comme on les apprécie de leur vivant sinon après c'est trop tard.
Dans le blog des fois on peut être mort de virtuel en étant vivant de réel, tu le sais bien.

Bon AM
Et bon café (pour moi le petit noir serré c'est avec une goutte de blanc. On dit que c'est une "noisette")

Eddie Mitchou a dit…

Je marche seul le long des rues
Où nous allions tous les deux avant.
A chaque pas, je me souviens
Comme on s'aimait auparavant.
Comment pouvoir t'oublier ?

(Refrain)
Il y a toujours un coin qui me rappelle,
Toujours un coin qui me rappelle.
Je suis né pour t'aimer
Et je serai toujours ainsi.
Tu restes la vie de ma vie.
Wowowo...

Quand l'ombre vient, mon pas m'entraîne
Où l'on allait danser le soir.
Je me revois, là, t'embrassant
Et serrant fort tous mes espoirs.
Comment pouvoir t'oublier ?

(Refrain)

Mais si ton coeur regrette un jour
Ce grand amour que l'on vivait,
Reviens alors à cet endroit
Où l'on allait et j'y serai.
Comment pouvoir t'oublier ?

(Refrain)

Je n'aimerai personne d'autre...
Je n' t'oublierai pas pour une autre...
Tu restes la vie de ma vie...

Tanya Breese a dit…

I like them both too, I would hate to have to decide!

Thérèse a dit…

J'ai un faible pour le noir et blanc alors... , il faut que je comprenne comment scanner les pellicules...

Halcyon a dit…

I definitely prefer the black and white. I think it adds even more shadows and gives the photo more "atmosphere".

Babzy.B a dit…

ah, le noir et blanc lui sied si bien ...

magiceye a dit…

both are indeed brilliant!

Bergson a dit…

petite préférence pour ce B&W peut être pour accompagné le titre

Lori a dit…

Both versions are beautiful....I think I prefer the black and white. It has a moodiness about it. Very lovely photo.

GMG a dit…

Couleur; toujours!!

Unknown a dit…

I also like both.

Julie a dit…

I like them both. The colour enables us to take in what the photograph says, whereas (in my opinion) removing the colur enables us to concentrate on what the photograph means.

Having them side-by-side like this helps us to understand the choice you had to make.

Anonyme a dit…

I prefer the color version.