jeudi, décembre 10, 2009

du haut de 60 metres je contemple le telethon

(Téléthon Evry 2009). Une grande première, moi qui ai peur du vide, Alain Binard (de l'association 'Une Idée en l'air') a réussi a me faire monter dans la grue (60 mètres de haut, cette grue sert pour les sauts à élastiques), et j'ai même réussi a prendre des photos (NON je n'ai pas sauté, pas fou quand même). Dieu que c'est haut et que cela bouge. J'ai fait trois voyages, dont le dernier de nuit, mais pas fier du tout. Un grand merci à Alain Binard et a toute l'équipe.(Evry Telethon 2009). A big first, I who have fear of heights, Alain Binard (from association 'An Idea in the air') managed to get me up in the crane
(60 meters high, the crane used for the elastic jumps) and I
even managed to take pictures (no, I did not jump, not crazy
same). God it's loud and it moves. I made three trips, including
last night, but not proud at all. A big thank you to Alain Binard and whole team.
Photo souvenir d'Alain Binard (entouré de Philippe Candeloro (célèbre patineur français) et de Nelson Monfort (Journaliste pour la télévision) ). Cette année l'association a rapporté 9780 euros et fait sauter 649 personnes en 30 heures sur les trois sites, BRAVO.
Souvenir photo of Alain Binard (surrounded by Philippe Candeloro (famous French skater) and Nelson Monfort (television journalist)). This year the association has reported 9780 euros and blew up 649 people in 30 hours on three sites, BRAVO.
Photos de miss Noelle Yung
* Site internet de l'association 'Une Idée en l'air'
* Site internet de Noelle Yung.

28 commentaires:

Lowell a dit…

You're a much braver man than I, Olivier! You couldn't pay me to go up on that thing. And then you took photos! Mon dieu!

Marie-Noyale a dit…

Qui a pris les photos que nous verrons demain, quand tu as sauté??

Rob a dit…

Wonderful view from this dizzy height! Hang on tight!

magiceye a dit…

brilliant captures from up above! glad you overcame your fear to go up and bring these wonderful images to us...
thank you

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Olivier !!!! Tu en as vu du beau monde ! :o) C'est chouette !!!!!! Et Bravo pour ces photos sachant que tu as peur du vide ... pas évident à réaliser... encore BRAVO !!!! :o)

*** BISES et bonne journée à toi ! ***

claude a dit…

C'est une drôle d'idée que cette "idée en l'air" mais cela donne une belle vue d'ensemble de là-haut, surtout la photo de nuit.
Pour le saut à l'élastique, comme toi, pas très chaude. Je ne sais même si je serais montée tout la-haut uniquelent pour prendre des photos.

Babzy.B a dit…

wow quel courage !!! Je ne l'aurais pas fait en tout cas des photos super , de haut le monde est plus beau ;)

✿France✿ a dit…

Et bien tu vois bien du monde toi pas possible j'aime bien tu sais la 2 éme photo je ne peux te dire pourquoi.
Bien des chocolats donc ok j'arrive

SYLVIE H a dit…

bravo Olivier ! quel courage ! jamais je n'aurais pu en faire autant .Je crois que tu es prêt à tout pour réussir une jolie photo ...
bises

Daniel a dit…

Vaincre sur sois même, une prouesse en soit...
Bonne journée :))
"Tu a un petit coucou de "Suzanne & Roger" qui a des pb de connexion pendent son périple... "

hpy a dit…

Il t'en a fallu du courage pour monter, car si tu n'avais pas eu peur, tu n'aurais pas eu besoin de courage. (Je ne sauterais pas non plus.)

Sandra a dit…

tout simplement magnifique et bravo

Julie a dit…

I could not have gone up in the crane, Olivier. Not even for a precious photograph.

Well done!

Anonyme a dit…

You are brave to go up high like that. I would be afraid.

Bergson a dit…

je sais pas comment on peut sauter ; meme en sachant qu'on est attaché jamais je ne pourrais

இڿڰۣ FLO a dit…

Juste bonjour je vais en cours

Anonyme a dit…

tro fort la prochaine foi il faut qu il saute philippe candelero et le journaliste auçie

Cergie a dit…

Il me semblait bien qu'il y aurait Noëlle dans l'air, c'est normal d'ailleurs mi-décembre.
Tes photos, on dirait une maquette**. Tu aurais commandé un garage au père... Noël ?
Il a pris des auxilliaires et il leur a collé une houppelande jaune pour qu'ils ne se prennent pas pour le chef ?
(PS : je suis à la bourre : à la maison c'est la "couchette chaude", comme dans les sous-marins ; je publie donc et commente entre deux. A plus, j'y retourne...)

✿France✿ a dit…

Oui Olivier la clef est presque sous les pierres pas tout à fait mais enfin faut bien chercher un peu tu ne penses pas!

Kitty a dit…

yow!!!
how brave you are. I think I would have thrown up.

would it have been better if you were in a hot air balloon? More romantic at least.

Leif Hagen a dit…

I'm glad it was YOU and not ME up there! Yikes! Good photos from 60 meters up!

Thérèse a dit…

60 mètres! Bon c'était une occasion unique... répétition pour ton prochain passage à N.Y.

Halcyon a dit…

I would have been nervous up there too! But the results were worth it. Love the bird's-eye view!

cieldequimper a dit…

Et tu n'as pas sauté à l'élastique dans les bras de Nelson ? Ah franchement, je suis déçue. Voilà que tu te pipeulises maintenant... ;-)

Lori a dit…

Wow, you were brave! (I remember Philippe Candeloro from the Olympics.) Glad you survived the crane ride!

Stefan Jansson a dit…

Good job of Alain to get you up there, hopefully it might help you overcome your fear of heights.

GMG a dit…

oh la la, mais qu'est-ce qu'il faut faire pour un simulacre de bungee-jumping... ;))

Catherine a dit…

Une partie de l'argent récolté provient des sauts à l'élastique ? Je me demande. C'était payant ?
Peut-être qu'ils auraient proposé une activité aussi amusante mais moins périlleuse, ils auraient récolté davantage, non ?
Chapeau ! je ne sais pas si je l'aurais fait. Ou alors, il aurait fallu me payer...et là on inverse le processus. Sourire