mercredi, décembre 23, 2009

Ennou Chnte NwEl Ensemm 1

Chaque année, la pastorale des peuples nous invite à venir chanter un "noël créole" dans la cathédrale de la résurrection d'Evry. Un grand moment de chaleur humaine.
Every year, the pastoral of the people invites us to come to sing one " creole Christmas " in the cathedral from Evry. A big instant of human warmth.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

I wish to you and your family Merry Christmas and a Happy and peaceful New Year

Babzy.B a dit…

Belle ambance ! Je ne savais pas que la musique de la chanson " Scandale de la famille " de Sacha Distel avait été reprise et adaptée pour l'eglise ! (video 2)

claude a dit…

Piti Papa Nwèl, lè ou ké désann du sièl épi joujoux pa milyé, bliyé pa piti soulyé mwen.
(Approximatif)
C'est malin, je viens de perdre plein de temps à me replonger dans le créole.
Mais ça fait du bien.

GMG a dit…

Magnifique! Et les videos sont superbes!! Bonnes Fêtes!!

Nathalie H.D. a dit…

Alors ça, ce serait pour moi une bonne raison d'aller à l'église, même si par ailleurs ce type de lieu n'est pas ma tasse de thé favorite.

Je suis allée à une soirée noël Gospel dans une petite église des environs d'Avignon, c'était vraiment chaudoudou, un grand moment de chaleur humaine ! J'imagine que la soirée dont tu parles ici est de la même qualité.

Je m'en vais regarder les vidéos.
Bises et bon noel à toi !

✿France✿ a dit…

Superbe encore et oui j'adore.Tu aimes le chocolat alors quel bonheur tu vas pouvoir en manger pendant ces fêtes.
Bon Noël à toi

Cergie a dit…

Te voilà de retour (merci de ton passge) mais tu vas devoir économiser tes forces sinon gare la rechute (de neige)
Moi qui ai été chercher mon larousse des plantes médicinales pour te donner de bons conseils efficaces et peu cher.
Tiens je suis allée chercher des feuilles et des fruits d'arbousier pour toi chez Daniel


cuult !

Cergie a dit…

http://imagesdaniel.blogspot.com/2009/10/larbousier.html


(Pour une fois que je n'ai pas vérifié la validité du lien)

Cergie a dit…

Créoles de où ? De Guyane ?

Sur le marais de Kaw nous avons eu un petit récital perso mais ce n'étaient pas des chansons créoles ni encore moins des nwels mais des chansons de camp, même Pat les connaissait car il a été éclaireur...

Anonyme a dit…

Beautiful photography and the music is nice to hear.

Have a happy holiday Olivier.

Jilly a dit…

This must have been absolutely fabulous and as always you've captured it so beautifully. One can feel the life, vibrancy, energy of the singers.

Catherine a dit…

Ce que j'adore ce sont les gens qui se lèvent pour suivre en rhythme les chants....La musique passe et c'est là l'essentiel.
Ouf ! Remis ? Tu vas pouvoir participer au festin de Noël, et refaire la diète derrière comme chacun de nous...
Passe de bonnes fêtes de Noêl Olivier.

Kate a dit…

The performance looks very well attended and much appreciated. Their is lots of good energy in that group!

Kitty a dit…

neat to see this modern interior. It must have been an exciting concert!

Leif Hagen a dit…

Great photo series of a great Christmas concert!
Joyeux Noel 'a toi!

✿France✿ a dit…

OLIVIER pas de gâteaux pas de soucis mais des chocolats à gogo

Lori a dit…

It must have been a spectacular evening of music. I'm impressed with the number of concerts you attend!

Hilda a dit…

I wish I could have been there! I've never heard Creole music live before and my husband and I both love choir music.

Rob a dit…

Singing the Christmas cheer through song!

Marguerite-marie a dit…

j'aime beaucoup ce cons cert..;mais ce que j'aime le plus ce sont tes photos de tempête de neige...magnifiques avec des touches colorées dans la grisailles . Merci c'est beau.

claude a dit…

Je n'ai peut être pas dit le plus important ce matin.> J'aime bien cette ambiance Créole. Je crois que l'année dernière je t'avais dis qu'en Martinique dans la rue où nous résidions, qq'un était décédé. Les amis et la famille se sont réunis dans la maison du défunt et ont chanté joyeusement la disparation de leur être cher.

cieldequimper a dit…

C'est top, top, topissime. J'adore !

cieldequimper a dit…

P.S. : Seine et Oise c'est tellement mieux !

Unknown a dit…

I was curious about Noël Creóle, so I'm glad you posted the videos.
Joyeux Noël, Olivier!