lundi, juillet 20, 2009

Un soir d'orage

Jeudi, soir d'orage sur Évry. Pour essayer de prendre des éclairs, je monte sur une petite colline au niveau de la grande mosquée.On Thursday, evening of storm on Évry. To try to take flashes of lightning, I go up on a small hill at the level of the big mosque.1) mise en place de l'APN et un essais. 2)l'orage gronde et illumine le panorama, léger vent .3) après l'orage, une lumiere reste présente. 4) Un violent coup de vent, mon trépied tient. 1) installation of APN and one tries 2) the storm tells off and illuminates panorama, light wind 3) after the storm, a lumiere stay present 4) A violent gust, my tripod holds5) La pluie commence a tomber. 6) un petit répits. 7) Un coup d'éclair blanc. 8) La pluie tombe de plus en plus. regarder bien le bâtiment sur la gauche. 5) The rain begins has fall. 6) small one reprieves. 7) A blow of white flash of lightning. 8) The rain falls more and more. be you look at the building on the left.9) La pluie devient plus forte et le vent violent, mais le trépied tient encore.
10) un éclair blanc sous un mur de pluie, il pleut tellement fort que l'on ne voit plus le bâtiment sur la gauche. 11) le vent passe à la vitesse supérieure... 12) La tempête est à son maximum, le trépied ne tient plus, heureusement je le retiens quand il tombe. Je rentre en courant, totalement trempé (L'APN n'a rien il était bien protégé), mes chaussures étaient devenues des piscines, mon anorak ne me servait plus à rien...et pas un seul éclair en photo...9) The rain becomes stronger and the violent wind, but the tripod still holds. 10) a white flash of lightning under a wall of rain, it is so extremely raining that they do not see the building anymore on the left. 11) the wind passes to the upper speed...12) The tempest is in its maximum, the tripod does not hold any more, happily I keep it when it falls. I come back in current, completely dipped (APN has nothing it was protected well), my footwear had become swimming pools, my parka served me any more in nothing and no single flash of lightning in photograph.

15 commentaires:

Lowell a dit…

I'm sorry, Olivier, but I went through every picture and read all your commentary and was really feeling sorry for you and afraid your camera had gotten all wet and that I read you last sentence and laughed out loud.

Great story and images!

Leif Hagen a dit…

Salut Olivier! Poooor you! You became soggy for your CDP friends to take a good series of shots. Glad lightning didn't strike you! Fais attention! Bonjour d'EAGAN

Thérèse a dit…

J'adore ton histoire... qu'est ce que j'ai ri...
d'autant plus que je suis en train d'essayer de faire la même chose à la maison mais impossible, le vent souffle trop fort et tout tremble surtout le chien qui a voulu sortir avec moi. lol

alice a dit…

Olivier, tu es notre Daily Hero ;-))

Hilda a dit…

Awww, I'm so sorry you weren't able to get any lightning photos, Olivier. I'm just glad your camera didn't get wet or damaged. If you try again, do please take care, okay?

Awww, je suis désolé que vous ne sont pas en mesure d'obtenir des photos de foudre, Olivier. Je suis juste heureux de votre appareil photo n'a pas mouillé ou endommagé. Si vous essayez à nouveau, s'il vous plaît faire attention, ça va?

Bergson a dit…

Les tribulations du chanteur sur son toit pendant l'orage sans éclair (pas étonnant gourmand comme il est !!)

magiceye a dit…

tough luck! better luck next time! :)

Anonyme a dit…

Most interesting set of photographs, Olivier.

Your visit will count and help me Make History.
Pick a Peck of Pixels

Kate a dit…

Ah, a true, dedicated photographer! Sometimes we go through hell and high water to get our pictures!! Have a good week, Olivier.

hpy a dit…

Nous avions à peu près la même chose ici. On aurait dit des chars d'assaut qui s'approchaient, et puis un torrent d'eau est descendu du ciel, mais les éclairs, on ne les voyaient qu'au loin, très loin!
Certains prétendent avoir eu de gros grelons, je n'en ai pas vu non plus!
Et pas une photo!

Halcyon a dit…

I'm sorry you didn't get the photo you were hoping for. But there are some nice storm images there!

Daniel a dit…

Et dire qu'ils y a des jours comme ça on croie avoir mis toutes les chances de sont coté eh!! patatras rien ne va...
De belle photos de nuit tout de même.
Cela te permettra de retenter une prochaine fois.
Pour ma part je n'ai jamais réussis à photographier un éclair...
Bonne jour née. A +

Lori a dit…

You were brave! I don't think I'd like to be on top of a hill during a lightning storm. It must have been a dramatic storm.

Alain a dit…

Comme disait notre ami Georges :
"Parlez moi de la pluie
Mais jamais du beau temps...

Lucie a dit…

On peut dire que tu nous a fait bien rigoler à défaut de t'améliorer dans la prise d'orage. C'est comme les recettes de cuisine : la première fois est la best réussite.
(Des chaussures bateaux, cela n'a rien à voir avec des pompes)