mercredi, mai 27, 2009

La tete sur les epaules #2 Dominique

Suite de la nouvelle inauguration de "la tête sur les épaules de pépé et mémé" sur la place Henri Moissan d'Evry. Pour accompagner le spectacle des élèves de l'école des Coquibus, Dominique a sorti son banjo. Dominique a 80 ans et vit à Évry depuis plus de 30 ans.Following inauguration of the new "head on the shoulders of granddad and grandma" of the place Henri Moissan Evry. To accompany the performance of students in school Coquibus, Dominique took out his banjo. Dominique has 80 years old and lives in Évry for over 30 years.
Si des parents, veulent que je retire des photos de leurs enfants, je le ferais tout de suite. de même Si vous apparaissez sur mon Daily Photo et que vous ne le souhaitez pas, un petit mail de votre part et je retire votre photo.

30 commentaires:

Lowell a dit…

Oh, I wish I could have been there to hear Dominique play his banjo! What a great time!

Kate a dit…

Oh, what a treasure he must be! I loved the top photo and adored the smaller one with the children. They all look as though they are having a good time. How wonderful that Dominique could share his musical gifts with the students. Generational pictures make my heart happy. Dominique is also my grandson's name. How I love it!!

Marie-Noyale a dit…

Elle est belle cette photo ou il est entouré des enfants
il a l'air tres heureux!!

PJ a dit…

Right now I'm watching the banjo player from the Dixie Chicks. I love the sound of a banjo. I'm sure you had a lovely time.

Bob Crowe a dit…

What a charming man. His fingers look youthful but his eyes are so puffy he can hardly see through. And he plays a banjo, an instrument with no pretensions.

Quel homme avec du charme. Son sembler de doigts jeune mais ses yeux sont si gonflé il peut à peine voir à travers. Et il joue un banjo, un instrument sans des prétensions.

photowannabe a dit…

There is so much character in Dominic's face. He obviously loves to entertain. Wonderful pictures Olivier.

photowannabe a dit…

Oops, I spelled Dominique's name incorrectly. Sorry.

J. Andrew Lockhart a dit…

I love this! :)

magiceye a dit…

wonderful portraits of the grand old man!

Julie ScottsdaleDailyPhoto.com a dit…

the vitality of life expressed so warmly and energetically through Dominique and his passion for playing the banjo and enjoying people. we can learn so much about our own paths from someone like Dominique.

Marguerite-marie a dit…

quelques jours de retard maintenant rattrapés pour mon plaisir. Bravo pour tout et ces montages sur "la tête sur les épaules" est encore superbe.
Note bien que j'ai beaucoup aimé aussi la croix rouge.
Merci Olivier pour ces reportages peils de chaleur et de grâce.

claude a dit…

Dis donc, Pépé Dominique a l'air d'avoir la pêche, Y a pas la musique conserv. J'adore le banjo. Mon Pépé à moi en avait un mais je ne sais ce qu'il est devenu.

cieldequimper a dit…

Ah c'est génial, ce mélange des générations !

hpy a dit…

Et si Dominique veut que tu retires sa photo, il t'envoie un mail, lui aussi? Remarque, ce serait bien dommage qu'il le fasse!

Cergie a dit…

Et quand Olive aura 80 zans on dira la même chose : + de trente ans à blogguer sur Evry !?
J'adore Domminic's buttons mais il n'a pas peur pour le vernis de son banjo...

Catherine a dit…

Sacré Dom et son banjo !
J'espère que tu lui feras un tirage papier et que tu le retrouveras à sa boulangerie habituelle pour lui donner ce souvenir de ce bon moment.

Nathalie H.D. a dit…

Ah que c'est beau ce mélange de générations autour de la musique ! En plus j'adore le banjo !

(pas de vidéo musique aujourd'hui ?)

Avec retard, bravo pour le portrait de Nastassia, magnifique de vie, de joie et de netteté !

Christophe a dit…

Quelqu'un qui a le sourire ça fait plaisir.

Babzy.B a dit…

Vive le mélange des générations ,il a la pêche Dominique ! Pas de bonus video ?

Stefan Jansson a dit…

I wish I could hear him play! Nice portraits of Dominique.

Tanya Breese a dit…

Good morning Olivier! Great portraits...I love a banjo!

Unknown a dit…

Dominique looks like a very nice gentleman! Great portraits!

Jim Klenke a dit…

I wonder if the kids had every heard a banjo before?

Kitty a dit…

aw...very cute.
I hope he is a granddad!

Kate a dit…

Added Later: Re. my post today and your question-if you REALLY want to know what a Burley is, check this site, http://www.burley.com/

Thanks for your visits; you are so loyal!!

delphinium a dit…

quelle joie de vivre! communicative! Je me rappelle aussi de très bons moments que j'ai pu vivre avec des pépés et des mémés qui faisaient partie du choeur que je dirigeais. Il y en a qui sont déjà partis, d'autres encore là. ce sont toujours des bons souvenirs. Merci

Halcyon a dit…

I'm sure a banjo is not something you see every day in Evry! Very nice, I hope you enjoyed the music.

Lori a dit…

These are the sweetest pictures. How lucky for those kids to perform with Dominique. I wish I could have heard him play!

Alain a dit…

Il a une chouette chemise, le joueur de banjo. La musique, quand elle n'est pas militaire, cela rapproche toujours les gens.

Bergson a dit…

tiens un banjo à cordes double il n'y a que les anciens pour en jouer
Mon beau père à essayer de me contaminer sans succés (je suis trop jeune)

Très diificile à tenir la note avec des doubles cordes

Bravo à Henri