mardi, mai 26, 2009

Eclairs vu de ma fenetre hier soir

Hier soir, un bel orage sur Évry. des éclairs vu depuis ma fenêtre.Yesterday evening, a nice storm on Évry. A flash of lightning seen since my window.

28 commentaires:

Lowell a dit…

Yikes. I hate that stuff! We got hit with a bunch of it this afternoon!

Great photos, though, Olivier!

Merci!

Marie-Noyale a dit…

Superbement reussi!
Je n'ai jamais essaye de prendre un ciel d'orage ,c'est a mettre sur la liste.
Elle est bien degagee la vue de ta fenetre,not bad!!

Hilda a dit…

Eek. I sure hope it didn't strike anything!

Fabulous photos though.

That is the chicken a dit…

Wonderful lightning! I love storms! We had a gorgeous rainbow tonight!

hpy a dit…

Grrrr! Tu as réussi là où j'ai échoué! J'étais sur la route hier soir quand nous avons eu un nouvel orage, mais impossible de m'arrêter pour photographier les éclairs! Je suis jalouse! (Tu vas finir par me mettre de mauvaise humeur!)

alice a dit…

Ahhh! Impressionnant! Sur la première, on dirait qu'une planète se rapproche! Je suppose que l'antenne fait aussi office de paratonnerre...

claude a dit…

Superbes photos, Olivier, mais vois-tu c'est un spectacle que je n'aime pas voir, j'ai horreur de l'orage.
J'ai mis un com sur ton post d'hier. Bonne journée, Olivier !

Babzy.B a dit…

Bravo ,well done , l'autre soir on a eu un violent orage et j'ai essayé de prendre des photos mais je n'ai pas réussi !

Delphinium a dit…

mince, chez nous toujours pas d'orage, l'atmosphère est électrique et moi aussi...
j'ai horreur de ça
Mais bravo pour la photo, fallait appuyer sur le bouton au bon moment, félicitations

lyliane six a dit…

J'ai essayé de le faire hier matin, mais je ne suis pas une photographe d'élite comme toi, j'appuie trop tôt ou trop tard. bravo !

Tanya Breese a dit…

We had a little lightning last night too! I love a good thunder storm. Great photos :)

Unknown a dit…

Truly amazing! Fantastic work here, Olivier!

Kitty a dit…

whoa, what a great catch?!
Dramatic!

Daniel a dit…

Mon message de ce matin à dut passer aux orties!! mdr (sans doute le code mal tapé).
Je disais donc voici des images bien plus difficiles a faire que celle d'un insecte. Bravo!!
Bonne journée. A +

Halcyon a dit…

Beautiful! I've seen plenty of lightning the past few weeks - but I can never manage to catch it on camera.

Rob a dit…

Superb storm photos, the lightning is electrifying! A good idea to be safe inside to take photographs. Superbes photos de tempête, la foudre est électrisante! Une bonne idée d'être en sécurité à l'intérieur pour prendre des photos.

cieldequimper a dit…

Oh purée elles sont extraordinaires ces photos. Hier soir, le temps que l'orage arrive ici, il faisait quasiment nuit et c'était la purée de pois. De toute manière, je ne serais jamais arrivée à faire ça! Bravo !

PJ a dit…

That's wicked, Olivier! You always seem to be in the right place at the right time. Excellent work.

J. Andrew Lockhart a dit…

this is beautiful!! I wish I could catch lightning like this on my camera.

Catherine a dit…

Comment fais tu ? Je sais c'est un peu comme demander au magicien son truc, mais bon....
J'ai bien pensé photographier les éclairs, puis j'ai renoncé, je serais un peu comme Lyliane, je déclencherais avant...après...mais jamais au bon moment.
Un indice : tu prends les photos en rafale ?

Cergie a dit…

C'était quand hier soir ? Avant-hier soir ? Parce que moi aussi j'ai vu des zéclairs très beaux mais c'était avant-avant-hier soir (et j'ai pas de photo)
Ils tombaient sur la zone des tranfos électriques. Et chez toi ?Sur Mr Aésophare ?

Nathalie H.D. a dit…

Ouaaaaaah, ces éclairs !

Je pense comme Catherine, je ne vois que le mode rafale pour arriver à prendre l'éclair au bon moment ?

Allez s'il te plait, ne sois pas chien, réponds-nous !!!

Stefan Jansson a dit…

Wow. Nice photos. I don't think I have ever shot something like this.

Olivier a dit…

un petit tuto (en français) pour prendre des photos d'éclair

http://www.virusphoto.com/8730-comment-prendre-les-eclairs-dun-orage.html

Alain a dit…

C'est digne de Jupiter. Très spectaculaire.

Ming the Merciless a dit…

WOW! These are amazing shots!

The lightning in the sky are gorgeous.

aurore a dit…

alors là chapeau, être là, près au bon moment pas facile!!

Kim, USA a dit…

Wow!! Beautiful capture of the lighting. Happy Thursday!

Photo Hunt