mardi, mai 05, 2009

Le Danseur

Samedi après-midi, sur la place des droits de l'homme d'Evry : un petit danseur sur patin a roulette.Saturday afternoon, the place of human rights of Evry: a dancer on roller skates.

31 commentaires:

Virginia a dit…

What a fabulous series. I love the last one but each and every one is just so well shot Olivier. Bravo!!
V

Kitty a dit…

ah, how wonderful?
It looks like a private moment that you captured.

Marie-Noyale a dit…

Cela doit etre amusant de "slalomer' entre les jets d'eau...
mais apparemment aussi tres fatigant!!!!
Ce jeune danseur a besoin de pauses!!

PJ a dit…

Reminds me of Elton John's "Tiny Dancer". You can photograph anything, Olivier, and you do it very well.

Lowell a dit…

As a rollerblader myself, I love these photos. It's a little disconcerting though, when these young un's skate circles around me!

Babzy.B a dit…

Un danseur étoile accompagné par les ballets d'eau ! Quelle jolie place avec ses jets d'eau , j'imagine que les jours de chaleur les enfants doivent y passer de bons moments à s'asperger !

cieldequimper a dit…

C'est mignon, j'aime bien celle où il s'est assis !

Hilda a dit…

Lovely!

I just hope he didn't try skating between the jets of water — looks slippery and dangerous.

Ravissant!

J'espère simplement qu'il n'a pas essayé de patinage entre les jets d'eau - air glissantes et dangereuses.

Bergson a dit…

C'est fatiguant de passer entre les gouttes !!

Jilly a dit…

Superbe! These are so beautiful Olivier, as he dances with the fountains. Adorable.

I loved yesterday's too. You are a brave photographer and I so applaud you.

alice a dit…

Quelle belle série!

Nathalie H.D. a dit…

Très joli sujet.

Est-ce qu'il a vraiment circulé entre les jets ou est-ce qu'il est seulement passé pas loin ? En tout cas on l'imagine bien jouant à se faire peur ! Ce serait encore plus amusant avec les copains - où sont les autres ???

(PS - je ne comprends pas : avant je pouvais programmer mes posts d'avance, hier ils sont tous montés au fur et à mesure que je les faisais, je ne pouvais plus changer la date de parution - ça ne m'arrange pas du tout, je pars ce weekend, moi !)

Anonyme a dit…

wonderful action captures.

magiceye a dit…

aah... they are all such lovely captures!!!

hpy a dit…

Autant de pauses que de danse. Ou vice versa.

claude a dit…

Fait-il des breaks pour chercher l'inspiration. Ou se repose-t-il de trop danser sur ses roulettes.

Catherine a dit…

Belle scène pour se produire.
Mais je crois qu'en fait, il s'en fout. Il est heureux, il reprend son souffle, et ça repart.
C'est touchant de voir un gosse qui s'amuse, comme cela, tout seul.

Marguerite a dit…

Il devrait porter aussi un casque aux fesses. Pourquoi crois tu que les jeunes apprentis marcheurs ont des couches ?
Cela me rappelle quand j'apprenais le trot enlevé (et aussi le patin, mais à glace ce qui sur glace naturelle, même dans les Vosges ne se produisait heureusement pas souvent)

Anonyme a dit…

does he fall down much? He looks bewildered by the water shooting up in the air.

Janet a dit…

I believe this fountain was built just for him!

Halcyon a dit…

I love those kinds of fountains. He's sure having fun!!

Delphinium a dit…

est-ce qu'il fait partie de la compagnie maurice béjart?

Marguerite-marie a dit…

il a l'air un peu dépité serait-il débutant en tout cas il pourrait être flatté d'avoir une photo d'un photographe reconnu!

Thérèse a dit…

Du gymkhana à patins pour ce p'tit bonhomme. La dernière photo me plait beaucoup.

photowannabe a dit…

Spectacular pictures Olivier. I love the story you captured. He really is a dancer among the dancing waters.

Carole a dit…

Avez-vous déjà essayé de faire du Roller ? et bien je voudrais bien vous y voir, slalomer entre les jets...je crois qu'on rigolerais bien !
Bravo mon p'tit gars, t'es le meilleur, continues comme ça, tu seras un champion !

Jane Hards Photography a dit…

The little boy is so alive with energy. Magnificent images

Lori a dit…

What a wonderful series of shots. You have such a good eye for a photo. I particularly like the second one. I'm glad he was wearing a helmet!

raf a dit…

Your images bring poetry to a superb series, Olivier!

Unknown a dit…

What a fantastic sequence! Love this!

M. CHRISTOPHE a dit…

Magnifique rendu de la solitude de ce petit homme face à cette grande place et aux éléments aquatiques.