jeudi, mai 14, 2009

Nature en ville

Le jardin s'expose sur la place des droits de l'homme et du citoyen. Le weekend dernier c'etait la première édition de "La nature en ville" à Évry. La place des droits de l'homme était devenue un immense jardin. Pour les photos aériennes de la place, Noelle Yung (photographe de la ville d'Evry) m'a fait monter sur le toit de la mairie...Maintenant un reportage photo sans escalade devient bien triste ;o)).The garden is exposed on the place of human rights and citizen. The last weekend was the first edition of "Nature in the city" in Evry. The place of human rights had become a huge garden. For aerial photographs of the square, Noelle Yung (photographer of the town of Evry) made me climb onto the roof of the hall.
Bonus Video :

Aujourd'hui, je ne pourrais faire mon tour du monde des blogs en 80 minutes, alors je vous souhaite une bonne journée.
Today, I could not do my tour of the world of blogs in 80 minutes, then I wish you all a good day.

23 commentaires:

Lowell a dit…

Wonderful event and superb photos!

J. Andrew Lockhart a dit…

I really need to come over and see that place! :)

M. CHRISTOPHE a dit…

Un voyage en hauteur accompagné d'une jolie photographe...le rêve ;-)

Alain a dit…

C'est la campagne dans la ville, pour répondre à ceux qui veulent des villes à la campagne.

Babzy.B a dit…

La nature au coeur d'une ville , il n'y a rien de mieux !!

alice a dit…

C'est vrai qu'elle reste très minérale, cette esplanade... Pourtant un peu de vert, ça fait tellement de bien! Tu t'es offert un petit buis pour ton balcon?

Daniel a dit…

Noelle va finir par te faire passer dans un trou de rat!! mdr
Très belles images.
A +

claude a dit…

Décidément il se passe de ces trucs à Evry !
Un jardin en pleine ville sur le macadam, en plus du jardin qui est sur le clocher de la cathédrale.
Et au milireu de tout cela de l'eau sort de terre.
A demain, Eaulivier !

Hilda a dit…

How wonderful! I hope they keep the plants there for as long as possible.

Il est merveilleux! J'espère qu'ils y conserver les plantes aussi longtemps que possible.

magiceye a dit…

lovely captures as usual of a beautiful location

hpy a dit…

C'est bien de faire entrer un peu de verdure dans ta grisaille, mais quand je vois le peu de vert qu'il y a je me dis que j'ai beaucoup de chance d'habiter la campagne en ville et être entourée par du vert, vraiment de chaque coté. Sauf peut-être dessus, car c'est là qu'est ma grisaille....

Unknown a dit…

The first two shots are fantastic! Glad you've been to the roof to capture the whole garden! :-)

Lucie a dit…

Et Noëlle a poussé ou tiré pour te faire monter ? Ah I understand well comme cela doit être moins agréable de photographier alone maintenant que tu as goûté à la communion de pensées !
Qu'as tu choisi comme variété de tomate ?

cieldequimper a dit…

N'empêche que vu d'en haut, ça en jette. Dommage qu'il ait plu, et qu'il pleuve encore et encore...

lyliane six a dit…

J'aurai du venir donner mes plants de vivaces, j'en ai tellement que je ne sais plus où les mettre et à qui les donner!

Catherine a dit…

Les parasols ont des allures de parapluies. C'est vrai que nous n'avons pas de chance en ce mois de mai.
Cette place serait bien plus agréable et moins impersonnelle si on y laissait les arbres reprendre racines. La preuve.

Marie a dit…

Ah ah j'aime bien tes photos et le com de Claude :-))

Kitty a dit…

you were made to climb to the roof!?
well at least it is good exercise. I'd be nervous of the height.

A lot going on in your city as usual!

Halcyon a dit…

Happy Thursday.

What a wonderful idea to have nature in the city!

Thérèse a dit…

Il va te falloir un nouvel équipement: corde d'escalade, corde de rappel...

le rat des champs dans la nature a dit…

je viens faire une petite visite en ville. ça ressemble quand même beaucoup à chez moi. J'y comprends plus rien

Rob a dit…

I touch of nature in the city. I pleasant stroll on the boardwalk. bravo! Je touche de nature dans la ville. Je vous promener sur le trottoir. bravo!

Laetitia Essonne a dit…

Dommage que ça ne soit pas toujours comme ça! la place est vraiment égayée avec de la nature...