lundi, octobre 29, 2007

L Aerophare : Aerez-vous la tete : Inauguration

Petit contre pied, je commencerais ma semaine New-Yorkaise à partir de Demain.
Car aujourd'hui, première mondiale à Évry avec l'inauguration de l'Aérophare.
J’ai eu l’occasion de faire des essais (merci à toute l'équipe de l'Aérophare et à son responsable Mr Jérôme GIACOMONI). C'est vraiment impressionnant, on monte de 40 metres et on a une vue superbe sur Evry et sa region (Quand il fait beau, on peut voir jusqu'à Paris). Personnellement j'ai le vertige (et peur du vide), et j'ai été surpris par la sensation de sécurité et aucun vertige.

Les chiffres de l'Aérophare d’Evry 2 : (Se trouvant au centre commercial de l'Agora)
Une structure de 60 mètres de haut
10 mètres de diamètre
55 tonnes d’acier et 2 500 boulons
12 passagers par vol
Un vol de 5 minutes, les pieds dans le vide
Un ballon visible à plusieurs kilomètres et lisible jusqu’à 1,7 km
3 euros le prix du voyage

Je souhaite bonne chance et bonne continuité à l'Aérophare.

Comme Strangetastes (DP St Louis Daily Photo) avec sa serie sur l'arche, je vais essayer de faire une série sur l'Aérophare, avec une photo par semaine.


Les trois premiers clients de l'Aérophare avec l'èquipe ( The first three clients of the Aérophare with Team )

Surprise, I would start my week from New York tomorrow.
For today, world first in Evry with the inauguration of the Aérophare.
I had the opportunity to test (thanks to the staff of Aérophare and its director Mr Jerome GIACOMONI). It's really impressive, it rises by 40 meters and has a breathtaking view of Evry and its region (When the weather is nice, you can see up to Paris). Personally I have vertigo (and fear of emptiness), and I was surprised by the sense of security and no vertigo.

Figures for Aérophare Evry 2:
A structure 60 meters high
10 meters in diameter
55 tons of steel and 2,500 bolts
12 passengers per flight
A flight of 5 minutes, feet in a vacuum
A balloon visible several kilometers and legible to 1.7 km
3 euros the cost of travel

I wish good luck and good continuity at the Aérophare.

As Strangetastes (DP St. Louis Daily Photo) with its series on the ark, I will try to do a series on the Aérophare, with a photograph each week.


Bonus Video : Un Voyage avec le panoramique (A Journey with the panoramic) :




25 commentaires:

Bob Crowe a dit…

Best of luck with your new series! I would love to tide in the Aerophare. It's simply a great idea. Perhaps one day you can take me for a ride to the top and, in return, I can take you to the top of the Arch.

Bob

Peter a dit…

Oui, vraiement une surprise de te voir parler d'Evry à ton retour (moi, ça fait deux semaines que je parle que de Perou et Bolivie...)!
Bien de te voir de retour, sain et sauf (ainsi que Amedée j'espère)!
Super de te voir devant le webcam à NY! ... et maintenant on attend de connaitre les aventures de toi et Amedée!
Tu as déjà essayé le ballon dans le Parc Citroën?

Kate a dit…

I'm looking forward to seeing all of your future photographs!

Lynette a dit…

No vertigo! I long for that day. Right now I'm wearing my Seaband bracelets because I'm a bit dizzy--probably from driving around 200 miles today, enjoying the Oregon countryside.

Thanks for visiting my blog. Can't wait to see the NYC photos and the rese of Aerophare.

M. CHRISTOPHE a dit…

Very nice report...waiting to see your nest pictures about NYC.

Bonne semaine

pusa a dit…

welcome back!!! nice aerophare photos... cant wait for your NYC photos

photowannabe a dit…

Welcome back Olivier. This looks like an amazing series and I am also looking forward to pictures of your trip to New York.

hpy a dit…

J'espère que tu SURVOLERAS ton voyage à NYC un peu plus près. Bon retour à Amedée et à toi-même.
Pas cher le voyage en aérophare, finalement. Il devrait y avoir des clients.

lyliane six a dit…

Déjà de retour! le temps passe vite en vaçances, tu n'as pas subi les grèves heureusement,mon ami Michel est coincé à Tokio!! quand je suis allée à Madrid mon avion a été annulé aussi j'étais heureuse, et je suis retournée en vitesse visiter ce que je n'avais pas eu le temps de voir.Superbe ce voyage en ballon,dans le champ à côté de chez moi il y en avait un qui décollait de temps en temps, je n'ai pas eu le temps d'y monter, le monsieur a déménagé, mais il faut que je le fasse un jour, pourquoi pas à Evry?
bonne semaine

Anonyme a dit…

Coucou Olivier, contente de vous revoir parmi nous et je me réjouis de la suite de votre blog. Concernant l'aéro machin, je n'ai pas besoin de m'aérer la tête, il y a déjà un vide intersidéral entre mes deux oreilles. Ah oui, et pour vous expliquer en deux mots ce qui s'est passé durant votre absence, j'ai pris un nouveau pseudo Delirium (vous verrez sur mon blog) pour les commentaires qui détonent un peu, Delphinium ce sera pour les commentaires intelligents mais ça va être dur vu le vide intersidéral entre mes deux oreilles, et Delicium, mais celui-là c'est surtout pour peter. Bon retour parmi nous!

Marie a dit…

Oh génial, contente de te retrouver. J'attends tes posts sur NYC avec impatience. Oui oui bien sûr je veux y aller. J'hésite à y aller dans peu de temps parce qu'il va faire froid. Le printemps là bas est tellement super!!!!!!!!!!! Je dois aller voir un copain. On va voir.

Génial aussi l'idée de l'aérophare. Je vais suggérer à la mairesse de Montpellier d'en faire autant.

Bonne semaine à toi et ne flippe pas trop, tu es jeune, tu vas y retourner bientôt. :-)

Anonyme a dit…

Alors tu es de retour? C'était bien? Tu t'es pris ta dose de NYC pour tenir jusqu'à la prochaine fois ? J'espère que ça ne t'a pas semblé trop court. J'ai vu que tu avais rencontré Ming et d'autres bloggeurs de NYC, ça devait être sympa !

Excellent, l'aérotruc. Ca fait assez envie !

JaamZIN a dit…

ohh like two years ago we had a balloon, too in Budapest. But we didnt have this funny frame around it.

alice a dit…

Contente de te retrouver!
C'est tentant et BEAUCOUP moins cher qu'un vol en ballon!
Je me réjouis à l'avance de tes posts sur New York...

GMG a dit…

Alors, finalement de retour... ;) Moi, j’attends anxieusement les photos de New York, même sans ballons... ;)

Gudl a dit…

That sounds and looks exciting!
Welcome back by the way.
Can't wait for your NYC photos!

Cergie a dit…

OH ! Mon Olivier d'à moi et de tous les autres mais surtout d'à moi !
Tu es revenu par cet engin spacial spécial ? C'est donc pour ça que tu as été si long. J'espère que tu as mis un caleçon sous ton kilt car là haut il devait pas faire ben chaud...
Chaud, les marrons, chauds...
C'est d'époque...


Trouves tu que les blogs t'ont oublié et remplacé en ton absence ?
Jacter French a dû te manquer c'est sûr, tu devais papoter, papoter beaucoup moins vite !

Allez, je te retiens pas, tu as fort à faire, notamment trier tes photos
Et pis p'tête ben, repartir au turbin !
Y a pas que le blog et NYC ds la vie !
Salut !

Bergson a dit…

Un grand voyageur qui s'envoie en l'air dès le retour de son avion !!

J'espère que le voyage a été agréable.

Il va falloir mettre Amédée au régime car je l'ai vu souvent avec un verre à la main.

Anonyme a dit…

remarque pour cergie: on écrit "spatial" et non "spacial", il faut mettre un thé. Bergson n'a rien à dire concernant les verres à la main, bon moi j'aime bien les verres à pied.

Lori a dit…

That must have been fun and I'm sure the view was magnificent. I can't wait to see more photos taken from the aerophare! Glad you made it back safe and sound from NYC. Our blogger gathering was such fun! We'll have to do it again next year!

Anonyme a dit…

That is very impressive, Olivier. I wish we had something like that over here, but we don't. Your photos of the event are very nice to see.

• Eliane • a dit…

Oh wow! Ç'est assez impressionant. Faudra y retourner pour nous montrer la vue!

Ming the Merciless a dit…

Looks like a fun adventure for all. Bring some champagne, cheese and baguette the next time.

JOAN GONZÁLEZ_MIRATGES a dit…

jeje... bonne idea.

salut

joan

Anonyme a dit…

Très jolies les photos notamment celles prises d'en-bàs avec les jolies couleurs du ballon.