mardi, décembre 16, 2008

Le sapin de noel de la maison de quartier des champs elysees

Suite de la préparation de le fete de noel de la maison de quartier des champs elysees d'Evry. Pas de fête de noël sans un sapin, alors voila la mise en place du sapin de noël.
Following the preparation of the Christmas of the house of Champs Elysees area of Evry. No Christmas without a tree, then this is the establishment of the Christmas tree.

32 commentaires:

Virginia a dit…

I'm first !!! Oh I love the top portrait. It's perfect Olivier. Decorate and enjoy! I so enjoy your visits!
V

Marie-Noyale a dit…

Les hommes s'occupent de la livraison ,les femmes de la deco... Very classique!!
Quel beau rire,c'est l'esprit de Noel.

Bob Crowe a dit…

What a beautiful photo, full of joy and enthusiasm!

J. Andrew Lockhart a dit…

this made me smile and I needed that. :)
thanks

lyliane six a dit…

Toutes les boules lui sont remontées dans la pointe! (je sais à quoi tu penses mauvais esprit!!)d'habitude c'est une étoile qu'on mets au sommet, mais Evry n'est pas une ville comme les autres...
J'ai su que la messe de minuit serait retransmise à la télé de la cathédrale d'Evry, fait nous de belles photos, car je ne serai pas là pour la regarder.

Babzy.B a dit…

quel beau sourire !

alice a dit…

Comme les précédents visiteurs, je suis sous le charme de ce sourire!

hpy a dit…

Juste une question à la con. Tout le monde proteste contre la déforestation, mais tout le monde veut un sapin de Noël. Est-ce logique?
(Je sais, c'est vraiment con, ce que je dis.)

Daniel a dit…

Beaucoup de motivation dans les préparatifs.
Super ton diaporama... ;-)))

claude a dit…

Graâce à moi un sapin de moins en plus dans la forêt. Le mien est tellement bien articifiel qu'on dirait un vrai.
C'est un sapin heureux ! Il a les boules et les noeuds !

Cergie a dit…

Pour répondre à Hpy, les sapins sont "élevés" en sapinières pour en faire des sapins de noël, dans le Morvan par exemple. Comme on cultive des poireaux. Comme on cultive des tulipes ou des roses. Ce sont des bouquets qu'on s'offre une fois par an finalement
Les sapins artificiels n'ont pas d'odeur de résine et ne perdent pas leurs aiguilles.

Cergie a dit…

Plutôt que le sapin, pour moi Noël c'est faire la crèche, aller chercher de la mousse (qui est à protéger aussi) des écorces, des cailloux. Pas cette année pourtant, car Noël se fera ailleurs pour nous.

magiceye a dit…

time to be happy!
cheers!!

alice a dit…

Merci pour ces jolis mots chez moi. Soigne-toi bien, il faut que tu sois en forme pour tes vacances new-yorkaises!

hpy a dit…

Je posterai mon sapin un de ces jours. Il ne fait rien pour la déforestation, lui!
Mais je ne vois pas comment on peut comparer les sapins aux poireaux! Ce n'est pas le même vert, et en plus, les poireaux n'ont pas d'épines, alors que les sapins ne sont pas des feuillus. Bien sûr, ni les poireaux, ni mon sapin ont les boules, même si on peut accrocher des boules aux sapins, en tout cas plus facilement qu'aux poireaux.

Kate a dit…

They look happy to be celebrating the Christmas tradition. As usual, I love your medley of photos. I, too, love your visits; they always brighten my day because of your comments and upbeat attitude!!

Jilly a dit…

Absolutely delightful portrait. She is obviously so enjoying having her photograph taken and delighting in what she is doing.

Unknown a dit…

Great portrait and composition too on the 1st shot! Very nicely done.

claude a dit…

Y en a q'ont les boules qui pendent mais ce sapin les a bien dans les glandes !

Hilda a dit…

What a beautiful portrait, Olivier! She has a fabulous smile!

Quel beau portrait, Olivier! Elle a un sourire fabuleux!

Neva a dit…

I love your visits as well. It is nice to "hear" and "see" from your part of the world and you are always so cheerful! Love the photos....and the tree....fabulous.

Tanya Breese a dit…

I love her happy expression...beautiful!

J'aime son expression heureuse… belle !

Halcyon a dit…

I think French Christmas trees look different than American ones. But both are beautiful. I really like all the garland on this one. Very nice!

Diederick Wijmans a dit…

Especially the top photo is great, Olivier!! The lady shows such a happy smile!!

Seb! a dit…

J'aurai pu dire que ça sentait le sapin... mais ça sent plutôt Noël ;-)

Marguerite-marie a dit…

c'est encore un très beau billet Cette dame te fait un sourire très sympa. tout est beau chez toi.
Commence à faire ta check list.

Lori a dit…

Those are such great shots! I love the first one especially. She has such a happy smile. I see you needed a tall ladder to reach the top of that tree. I'm going to get a tree this weekend and I can't wait to decorate it!

Bergson a dit…

c'est le photographe qui fait rire la dame comme ça ou les épines de sapin la chatouille

Le slide superbe

Rob a dit…

Lovely portrait with the festive tree!

Thérèse a dit…

Bon les sapins cela rend de bonne humeur à ce que je vois.

Catherine a dit…

Est ce que quelqu'un a pensé à féliciter le travail des bénévoles pour que l'esprit de Noël soit un peu présent partout.

tr3nta a dit…

they look really happy putting the tree together...