mardi, décembre 02, 2008

Arts urbains en Essonne #1 : Bal des Wanted Posse

Vendredi soir s'ouvrait le Festival Arts Urbains en Essonne, avec un "bal hip hop" organisait par les Wanted Posse au théâtre de l'Agora d'Evry. C'était impressionnant a voir, des formes de duel de danse hip hop, des danses en groupe. Vous pouvez voir le programme du festival sur le site Artel 91.
On Friday evening the Festival Urban Arts in Essonne, with a " ball hip hop " opened organizes by Wanted Posse in the theatre of the Agora d' Evry. It was impressive has see, in forms of duel of dance hip hop, of dances in group. You can see the program of the festival on the site Artel 91.

39 commentaires:

Jessica a dit…

Very dynamic photos. I think you captured the energy and movement well. I bet the dances are very impressive.

photowannabe a dit…

I just don't know how the dancers can make their bodies do all of those moves.
Great photos Olivier.

Thérèse a dit…

On peut voir qu'il y en a qui sont près à suivre le mouvement et toi? As-tu eu droit à un cours gratuit en tant que reporteur?
Tu pourras probablement comparer avec ceux de New-York City.

Virginia a dit…

well Olivier, not into hiphop but like your photos!!!
C

Neva a dit…

wow...I would be in the hospital after trying any of these moves! Nice shots.

J. Andrew Lockhart a dit…

Amazing! No way I could do that. :)

Olivier a dit…

en réponse à therese, déjà quand je danse un slow je suis pas souple du tout, alors je n'ose imaginer la danse hip-hop, direction le kiné pour le mois entier ;o))

magiceye a dit…

must have been fun! you have captured and presented the action beautifully!

alice a dit…

Quelle énergie! On la sent particulièrement bien à travers ta dernière photo.

Isadora a dit…

Great action shots of the dancers.

Diederick Wijmans a dit…

Beautiful duìynamic photos indeed, especially the second one!
It is un believable how these dancers are able to make the most incredible movements with their bodies.
Great photos, Olivier!!

claude a dit…

Tu vois, moi qui n'aime absolumentpas la danse moderne moderne j'aime bien le hip hop. Et hop ! C'est très acrobatique et spectaculaire. C'est une danse qui donne la pêche !

hpy a dit…

Et il n'y avait qu'un seul photographe, toi!

Seb! a dit…

Une fois de plus un superbe reportage avec des clichés qui en disent longs... magnifique ;-)

Daniel a dit…

Époustouflant la souplesse de ces jeunes ... Grand bravo ! ! ! !!

Marguerite-marie a dit…

très joli spectacle..aïe !!! ce sont maes épaules j'ai essayé d'immité tes deux artistes!!
je plaisante mais je trouve que comme d'habitude tu as bien traduit l'ambiance et le mouvement .

claude a dit…

Il se passe toujours quelques quiches à n'inporte quoi dans mon four.

Jilly a dit…

Love these shots, particularly the last one - adore the crazy wonderful movement.

Babzy.B a dit…

La danse Hip hop c'est toujours un beau spectacle ...et quelles tablettes de chocolat sur la première photos !

Delphinium a dit…

moi j'écoute du métal que du hip-hop mais je dois dire que de voir des gens qui dansent la techtonite, c'est assez super. Un jour de printemps, j'avais assisté à des duels entre petits jeunes sur une esplanade. Il y avait une bonne ambiance, une mise en scène que je ne soupçonnais pas et j'avais pris du plaisir à regarder ça. De là à pratiquer cette danse ou le hip-hop, il y a un pas (de danse) que je ne franchirai pas. Bonne journée

Kate a dit…

Those movements are no accident; those people train hard to be able to be so agile. The tatoo on the body of the fellow in the top photo looks pretty interesting.

M. CHRISTOPHE a dit…

J'en ai la tête toute retournée.....

Jim Klenke a dit…

Looks like that could hurt.

Unknown a dit…

Great photos of the hip hop dancing! They do amazing things don't they?

Kitty a dit…

oh my, he is just a blur!

Tanya Breese a dit…

So much energy!

angela a dit…

That bottom photo really captures the spirit of Hip Hop. Very dynamic...now I feel very tired just looking at them..

Halcyon a dit…

Love the action shot. I remember seeing these kinds of dances around Les Halles. Very impressive what they can do with their bodies!

Karen a dit…

Great shots, Olivier, especially the last one. It is wonderful the way you captured the dancer's movement in that whirling blurr and I love the purple and pink colors..

Denton a dit…

The motion you captured, in your third photo, is impressive ... I read a story recently which said Korea is one of the top Hip Hop locations in the world.

tr3nta a dit…

wow... great reportage, and look at the last photo... Just beautiful.

Rob a dit…

I always enjoy your action photos, superb! No dance for me, I too perfer to photograph these occasions.

Bergson a dit…

Olivier laisse un peu l'appreil à Amédée et fait nous voir sur la barbe ;-)

Bergson a dit…

effectivement mais comme tu avais les cheveux dans les yeux contrairement à d'habitude je ne t'avais pas reconnu. ;-)))

Amédée à son passeport biométrique, je vois qu'il a pris les commandes du blog j'espère qu'il est du voyage

Mary Stebbins Taitt a dit…

Great action shots, very interesting!

Marguerite a dit…

J'ai du mal à imaginer le type qui fait la toupie sur la photo du dessus déjà, j'ai comme l'impression qu'on lui a monté la tête devant derrière, alors celui qui fait la tête chercheuse pivotante je te dis pas. Là c'est carrément les bras qu'on lui a mis à la place des pieds....
(Dis donc, Bergson a l'air de savoir des choses, tu ne nous dirais pas tout ?)

Marie a dit…

Quelle souplesse !

Anonyme a dit…

tu y parviendras sans soucis;)
vu ce que je vois la pas de problème, autre style mais la technique est la même être dans la danse avec eux, les suivre;)

Jane Hards Photography a dit…

These are absolutley fantastic.