jeudi, septembre 25, 2008

La fête du sport 2008 #2 : Capoeira

Suite de ma promenade pendant la fête du sport 2008 sur les bords de Seine d'Evry, avec une démonstration de Capoeira . Un sport très photographique, la Capoeira est un art martial Afro-brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples béninois du temps de l'esclavage au Brésil.
Following my walk during the 2008 sports festival on the edges of the Seine in the city of Evry, with a demonstration of Capoeira. A sport photography, Capoeira is an art Afro-Brazilian martial which has its roots in the methods of struggle and dances of the peoples of Benin time of slavery in Brazil.

Bernard Lavilliers Capoeira

31 commentaires:

Rob a dit…

The youth are agile and athletic; you photographed them superbly in their actions.

J. Andrew Lockhart a dit…

that would break my back!!

claude a dit…

Cela a l'air très physique ! Je ne connais pas cette danse mais suis sûre que c'est agréable à voir et sans aucun la musique doit être endiablée. Encore un beau résukltat du mélanges des cultures. Bravo pour tes photos !

Babzy.B a dit…

c'est super joli à voir et tres festif avec l'accompagnement des percus ,merci pour un petit Lavilliers du matin ,je l'ai vu en concert cet été ,génial !

Marguerite-marie a dit…

c'est encore un super reportage.

Bergson a dit…

J'adore voir les demonstration de capoiera ; trop souple et trop physique pour moi

Anonyme a dit…

Ahhh. Capoeira. i'm a big fan of this sport, but unfortunately no time for practice. thanks for shared

alice a dit…

Photographique et acrobatique!

magiceye a dit…

beautiful action pics!

Daniel a dit…

La presse local va être jalouse de tes reportage. ;-)))

Seb! a dit…

Tout simplement, un superbe reportage bien saisi ;-)

Jim Klenke a dit…

You always find people doing the neatest things, and they make great photos.

Halcyon a dit…

Il y a tellement de talent a Evry!

Hilda a dit…

I find Capoeira so fascinating! I read somewhere that the slaves weren't allowed to practice their martial art so they turned it into a dance, using the same moves as the ones used for fighting.

Capoeira — je trouver si fascinant! J'ai lu quelque part que les esclaves ne sont pas autorisés à pratiquer leur art martial afin qu'ils transformée en une danse, en utilisant les mêmes mouvements que ceux utilisés pour les combats.

Tanya Breese a dit…

Very interesting, I've never heard of this before. What strong little athletes they are!

Thérèse a dit…

Cela a l'air très sympathique ce sport!A mettre sur la liste des choses à "essayer" à la retraite pour rester souple...

Neva a dit…

These guys are really limber! Fabulous shots!

PJ a dit…

I love seeing Capoeira demonstrations. Everyone is so energetic and athletic. Great shots Olivier.

Lori a dit…

That looks very demanding. The photos are so filled with movement and you've captured them perfectly. I'd love to see them do this in person some day!

Jilly a dit…

Wonderful set of photographs - including previous days. Evry continues to astound me with its variety of cultural events. They never stop. and now sport. Wonderful, Olivier.

Marie Reed a dit…

You always post such nifty action shots! Splendid!

Janet a dit…

Oh to be able to do that again!

Alain a dit…

Le Brésil est partout en ce moment, il y a même eu une animation "Brésil" à ma cantine ce midi...
La capoeira, c'est pas mon truc, mais il en faut pour tous les goûts.

angela a dit…

Well captured...these guys look amazingly fit.

Gudl a dit…

It seems like the sun is always shining in Evry!

Cergie a dit…

Tu pourrais faire des photos de moi pratiquant la Capoeira
: je sais très bien faire la roue...
J'ai failli me mettre en l'air un genou en pratiquant le tai chi ch'uan
Happily, j'ai arrêté !

• Eliane • a dit…

Très photogénique, en effet! Tu t'inscrit à la prochaine session de cours? ;)

Ming the Merciless a dit…

Fantastic action photo. Great job!

Anonyme a dit…

Manuel Valls, donne l'idée d'un Maire vraiment cool, mais il est très jeune aussi, çà compte.
Les photos des petites filles habillées en Antillaises, sont vraiment adorables.

Profile Not Available a dit…

These moves are fascinating. This is such an interesting sport/art.

Unknown a dit…

hihi C'est moi tout en haut la tete en bas!!!!!
On savait pas que la presse etait la ^^
En effet les photo sont sympa!!!
Viva capoeira senzala.Um grupo com muito axe !!!!!!