lundi, septembre 08, 2008

13éme Nationale féminin de Pétanque

"Le jeu de boules est une activité dans laquelle on s'engage tout entier. Le temps n'y existe plus et plus rien n'a d'importance que le mouvement fascinant de ces sphères inspirées." Yvan Audouard
"The game of bowls is an activity in which it undertakes a whole. The time there are more and nothing more important than the movement of these fascinating spheres inspired." Yvan Audouard

Alors que Virginia (Dp Birmingham) et Jilly (Dp Menton) nous ont montré de beaux boulistes, je ne pouvais pas rester sans rien faire, alors voila une petite série de boulistes......femme. L’ASE Pétanque organisait ce weekend (en même temps que son 23ème National de pétanque ) le 13ème concours National féminin « doublettes ».
While Virginia (Dp Birmingham) and Jilly (Dp Menton) have shown great boulistes, I could not stand idly by, then this is a small series of bouliste ...... women. The ASE Petanque held this weekend (at the same time that his son 23rd National petanque) competitions of the 13th National Women 'pairs'.

29 commentaires:

Kate a dit…

Did you and Jilly coordinate your themes? :0) I like the concentration on the faces of the players, and I envy their trim figures!!

PJ a dit…

I'm so glad the boules tournament has decided to move to Evry from Birmingham. Who's hosting it next? Maybe there's a horseshoe tournament going on somewhere near me...

Debbie Courson Smith a dit…

A whole new game to me - and everyone looks so serious!

Virginia a dit…

How grand , we have all featured this game in recent weeks. I like seeing the women step up and play a good game of petanque! PJ's right, who's next?

claude a dit…

Alors là, j'ai les boules !!! Je déteste la pétanque, au grand désespoir de mon Chéri qui adore ça. Il y a longtemps quand j'étais encore avec mon ex et que mon fils Benjamin devait avoir à peine dix ans, il s'était inscrit au concours de pétanque du camping. Alors qu'il n'avait jamais touché une boule d'acier de sa vie il a fini 2ème de son équipe, composée essentiellement d'adultes. Il ne tenait sûrement pas cela de moi !

magiceye a dit…

beautiful action pictures!

Alain a dit…

Tiens, pour une fois, une compétition féminine où on oblige pas les participantes à se mettre en mini short !

alice a dit…

C'est décidément très tendance depuis quelque temps sur les blogs!

Bergson a dit…

une compétition où les concurrentes ont l'air super concentré.

Les dames ne sont peut être pas en short mais en attendant elles font beaucoup plus sportives que ces messieurs au grand désespoir du trésorier de la buvette ;-)

hpy a dit…

Les boules, ce n'est donc pas seulement une jeu pour aller boire un verre après. Ou une bière.

angela a dit…

You've even managed to catch the boules in mid air! Well done

PeterParis a dit…

Des belles photos des femmes faisant des beaux mouvements… On voit qu’elles ne sont pas débutantes ! Bien capté !
Dans mon coin, il y malheureusement que des vieux messieurs qui jouent… je me sens encore trop jeune pour m’inscrire au club ! :-)

Marguerite-marie a dit…

c'est vrai qu'elles sont ravissantes ces dames concentrées, motivées ...j'aime beaucoup celle qui tient les 2 boules derriere le dos comme si elle allait les lancer toutes les 2..tu tires ou tu pointes?

Cergie a dit…

Le premier prend la boule et la lance la lance et la boule, que fait le troisième ?
Vous n'avez rien compris alors je recommence...

Je suis dans le cirage aujourd'hui Olivier, pardon. Seule ma mémoire ancienne fonctionne, tu sais comme les alzheimer. Alors je te ressors cette vieille histoire.
J'aime comme tu as saisi les boules de ces dames et j'aimerais savoir en jouer des boules, c'est si convivial. Je ne comprend même pas les règles. (Comme celles du foot américain, du cricket ou le polo)Il me manque vraiment quelque chose.

Cergie a dit…

Vous n'avez rien compris alors je recommence...


Le premier prend la boule et la lance, le deuxième prend la lance et la boule, que fait le troisième ?
Vous n'avez rien compris alors je recommence...

Salut Olive !

Nathalie H.D. a dit…

Franchement, les filles jeunes, ça renouvelle l'image qu'on se fait de ce sport! Moi, ça me plait !

Nathalie H.D. a dit…

PS - j'ai adoré tes images de la gare d'Evry vendredi. Je suis surprise que tu ne nous aies pas plus souvent abreuvé d'images de cette gare, je la trouve magnifique !

Daniel a dit…

Tu tir.r .e.e.e ou tu poi.i.i.inte dit ! ! !
Toutes au jeux les jolies dames... .o)))

Jilly a dit…

Oh fabulous, Olivier! I love your photographs and especially cos they are les belles filles! Wonderful concentration on their faces - such specific movements. And thanks so much for the link to Menton DP. Bisoux xxx

Seb! a dit…

Très beau reportage ! C'est la première fois que je vois une compet féminine de pétanque et ça ne rigole pas !
J'ai eu ton blog par Nathalie d'Avignon et il parait que tu sais comment faire pour que les photos aient la dimension des tiennes et non celles que j'ai. ça se passe au niveau HTML mais comment faire ?
Merci d'avance pour le tuyau ;-)

Louis la Vache a dit…

They all seem to be taking the sport quite seriously. You've captured the grace of the sport very well!

Anonyme a dit…

Hello Olivier,

These are nice photographs. You captured the moment very well. Jilly of Mention had also published a series of these photos. Nice work.

Marie-Noyale a dit…

Coucou, tu as ete le premier a me souhaiter un bon retour ,tu es ma premiere visite!!
Jolies photos de jolies sportives en action!
A Larchmont,nous avons un petit groupe d'amateurs de petanque,les jeunes et moins jeunes ,les hommes ET les femmes,sont acceptées..
Je trouve cela tres amusant et relaxant!!
Mon fils ainé ,quand il travaillait pres de Bryant Park in NY, allait y jouer de temps en temps a l'heure du dejeuner.

Lori a dit…

I love those action shots! I've never understood how petanque is played, I'd like to learn some day. They play it here sometimes in the park. Those players look very intense. Great photos!

Halcyon a dit…

I used to love playing petanque at the beach in Brittany.

I believe in English this game is often called bocce ball.

Barbara Rahal a dit…

this girl is so concentrate love it! ajh ah ah who won??...fun fun

Seb! a dit…

Merci du tuyau pour les photos ça marche ;-)
merci, merci, merci, merci :-)

Unknown a dit…

Great action shots! There is a group in our area trying to build a court for this sport. Thanks for visiting Port Angeles Daily Photo. The kids playing football are ages 9 and 10, but they take it very seriously!

Tanya Breese a dit…

A great series of photos Olivier. I always enjoy stopping by to see what you've seen :) Have a great day!