vendredi, septembre 19, 2008

Fete du quartier des Champs-Elysees : Le Mickael Leroy Quartet

Aujourd'hui je fête les deux ans d'existence d'Evry Daily Photo. Deux ans que je promène mon APN dans Evry et que je photographie ma ville dans tous les sens. Et comme le hasard fait bien son travail, Dimanche 21 (pour la journée du patrimoine) je fais une exposition photos sur les bords de Seine en partenariat avec la ville d'Evry. (Pour les Évryens qui voudraient voir cette exposition éphémère : A partir de 14h20, sur bords de seine, mes photos seront exposées depuis le Parc Missak Manouchian, sur le chemin de halage, jusqu'à l'écluse environ). Je voudrais ici remercier, pour m'avoir proposé et avoir organisé cette exposition : la mairie d'Evry et notre maire Mr Manuel Valls, ainsi que le service évènement de la ville Mr David Lafaye et Mr Adrien Feraud. Maintenant, je rêve d'un dimanche ensoleillé......Musique maestro....Avec le Quartet de Mickael Leroy (du jazz manouche) pendant la fête du quartier des Champs-Elysées d'Evry.
Today I celebrate two years of existence of Evry Daily Photo. Two years that I walk my camera in Evry and I photograph my city in all directions. And as luck is doing its job, Sunday 21 (for the Heritage Day) I make a photo exhibition on the edges of the Seine in partnership with the town of Evry. (For Évryens who would like to see this exhibition ephemeral: Starting from 14:20 on edges of the Seine, my pictures will be exhibited from the Park Missak Manouchian, on the towpath, to the lock). I would like to thank me for having proposed and organized this exhibition: the mayor of Evry and our mayor Mr Manuel Valls, and the event in the city Lafaye Mr David and Mr Adrian Feraud. Now I dream of a sunny Sunday ...... Music maestro ....With the Quartet of Mickael Leroy (of the jazz gypsy) during the festival of the area of Champs-Elysées of Evry.

Bonus Video du Concert :


35 commentaires:

Nathalie H.D. a dit…

Waouh Olivier, c'est génial !
Et en plus je suis la première à te féliciter, c'est encore mieux (ça sert de se coucher tard !!!)

Y'aura-t-il des photos de l'aérophare et de la cathédrale d'évry ??? (just joking)

Kate a dit…

Fantastic! I, too, hope that Sunday is a fair and sunny day for you!!

Virginia a dit…

Oh Olivier how wonderful for you. To have your photographs exhibited. What an honor. Wish all your Daily Photo friends could be there to oooh and aaah over each and every one. Photos of that event s'il vous plait. Bon chance pour beausoliel!
V

Virginia a dit…

Oh and congratualations for your CDP anniversary as well mon ami!

• Eliane • a dit…

Bon anniversaire et félicitations pour l'expo! Ça se fête: champagne!!!

Lucie a dit…

Juste un passage pour féliciter mon fidèle ami Olivier : p**ain ! deux ans !

Cher Olivier, tu as su trouver ta juste place dans nos coeurs en nous ouvrant le tien, en nous communiquant avec pudeur et discrétion tes passions (qui sont nombreuses... et un tantinet sélectives ce qui n'est pas si grave au contraire)
Il est normal que tu en récoltes le fruit càd la reconnaisance. Désolée si cette expo ne dure qu'un jour, je ne pourrai y être sinon en pensée
Merci de ta présence, merci de ta fidélité, merci de ton talent

Je te fais un gros bisou (Il est où Amédée au fait ? Il t'a laissé tomber en ce jour important ?)

Anonyme a dit…

bon anniversaire !
On sera là dimanche , sur les bords de Seine .
Bravo !

Babzy.B a dit…

bon anniversaire au blog que j'ai découvert il y à peu ;)et bonne expo !

PeterParis a dit…

Félicitations - pour les deux ans et pour l'expo!!! Ca dure qu'une journée l'expo? Dimanche je ne peux pas, mais l'expo serait une bonne excuse pour que je visite Evry - enfin!

Jane Hards Photography a dit…

Congratulations Olivier for 2 years. That is fantastic. Have a happy day and may you continue photographing the wonderful people of Evry for us.
Merci.

hpy a dit…

Et lundi nous verrons des photos de l'expo? J'espère que tu continueras à nous montrer la vie d'Evry, et l'expo en fait partie. Dommage que ce soit si loin (et puis, moi aussi, j'ai prévu autre chose déjà). Bon dimanche, plein de soleil, et encore plus de visiteurs.

Marguerite-marie a dit…

félicitations pour ces 2 années de billets toujours très chouettes et il est plus que normal que le reporter de la ville d'Evry soit encore reconnu à sa juste valeur. Bonne expo et j'espère qu'on y verra Amédée en haut de l'aérophare !!!il n'est pas trop tard pour prendre la photo.

Marie a dit…

Félicitations à toi, Olivier, et continue comme ça. J'aime bien tes photos en noir et blanc.

Unknown a dit…

i wish i could play the double bass. always fascinated by that instrument.

Gaëlle a dit…

Bravo pour ces 2 années de photos et pour ton exposition !
Tu as vu comme ces vilaines tentes en plastique blanc se transforment en boites à lumière géantes quand tu fais des photos dessous ?!

Ben Nakagawa a dit…

Happy anniversary!
It's sound long time but I'm sure it was just passing by so quickly.
More to come, right!? Happy blogging!

magiceye a dit…

hey thats great! happpy anniversary!!
good to know that you are exhibiting your works too!!! congratulations!

Anonyme a dit…

Congratulations on your CDP anniversary and on the post today. I like the black and white very much.

Thérèse a dit…

Bon anniversaire pour ce blog qui m'a permis personnellement de découvrir Evry à travers une bonne lunette!
Et puis bonne exposition dimanche qui apparaît ensoleillée si on en croit la météo.
Y aura-t-il un petit film pour nous qui montrera les photos choisies et le cadre?

Tanya Breese a dit…

Congratulations!!! It's like the musicians are playing to celebrate you!

Diederick Wijmans a dit…

Congratulations for the exhibition of your photos!!
You really deserve this. Wonderful!
Please post some pictures then of this event!!

claude a dit…

Dans 10 jours mon blog aura aussi 2 ans aussi . Bravo olivier !
Pour le jazz manouche, ça c'est de la musique ! Je suis une grande fan de Danjo R et S Grapelli.

alice a dit…

Plein de bonnes raisons de te féliciter! Bravo, bravo, bravo! Et je suis sûre que le soleil brillera dimanche! Grosses bises d'anniversaire de blog.
Et au fait, Amédée? Parti en vacances?

Lori a dit…

Congratulations Olivier! Two years, that's great. That's exciting news about your show on Sunday! Good luck! Wish I could attend! You'll have to report on Monday on how it went. Félicitations!

Alain a dit…

Ils ont un look un peu craignos, mais j'aime bien leur musique, mi Django, mi crooner.

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ton photoblog et j'espère que ton expo va rencontrer un franc succès !!! :D

Cindi a dit…

This blog is a delightful find! Congratulations on your photo exhibit...I'm enjoying the music as I browse.

Jilly a dit…

Oh Olivier, how wonderful! Many congratulations on your exhibition - well deserved - and of course on your anniversary.

Love the photos in today's post too. Have a fabulous weekend! Wish I were there to see the exhibition.

Ewa a dit…

I just found your blog and I like it a lot.
Congrats to your exhibition.
Greetings from Poland,
Ewa

GMG a dit…

Bonjour Olivier!
Alors, me voilà de retour à la blogosphère après des vacances rapides mais une absence prolongée… En tout cas, j’ai finalement réussi à trouver du temps pour faire le tour des blogs qui j’aime beaucoup! Et bien, me voilà sur ton excellent blog!
D'abord félicitations pour l'anniversaire, l'expo et les magnifiques photos! En plus il y a le jazz; j'aimerais bien être à Evry ce week-end!
Toujours merci pour les commentaires à Blogtrotter, encore à Kos, mais en transit pour Crète! J’espère que tu l’aimeras et je te souhaite un bon weekend et une bonne semaine!

Kitty a dit…

Congratulations for two years!! woohoo!

I love these photos btw. It seems like Evry is so cultured, there's just so much going on.

Hilda a dit…

Oh wow, congratulations on the exhibit of your photos, Olivier! That's just wonderful! Congratulations too on the second anniversary of your blog. I have enjoyed it very much and I hope that we will have many more years of your beautiful photos. Thank you.

Oh wow, félicitations à l'occasion de l'exposition de vos photos, Olivier! C'est merveilleux! Félicitations aussi pour le deuxième anniversaire de votre blog. J'ai aimé beaucoup et j'espère que nous aurons encore de nombreuses années de vos belles photos. Merci.

angela a dit…

Woo-hoo! many congratulations on your 2nd anniversary and good luck for Sunday and the exhibition..

Kim a dit…

Olivier, le fait d'ajouter mes félicitations à ceux de beaucoup de vos autres amis blogging comme vous commencez votre troisième année d'Evry la Photo Quotidienne et les grandes félicitations sur votre œuvre exposée! C'est tout si excitant. Aimez-vous les offres musicales pour nous, aussi.
Appréciez-le à max!
-Kim
Seattle Daily Photo

Profile Not Available a dit…

A very, very Happy Birthday to EDP!