mardi, février 03, 2009

Poulenc et les vents #1

Jeudi dernier, dans l'église Saint-Pierre Saint-Paul (Evry Village), se tenait un concert pour la "fete des vents". Le thème de cette soirée : Poulenc et les vents.Last Thursday, in the church of Saint-Pierre Saint-Paul (Evry Village), is holding a concert for the "feast of wind." The theme of the evening: Poulenc and winds.

Bonus Video :

24 commentaires:

PJ a dit…

I've never heard of the "Feast of Winds" but will look into it. The lighting is excellent, Olivier.

Marie-Noyale a dit…

Je suis tout a fait d'accord avec PJ la lumiere est superbe.
La musique n'avait pas l'air mal non plus!!

J. Andrew Lockhart a dit…

beautiful!!! I will listen to this again- and maybe again :)

Kate a dit…

What a great name: The Feast of Wind!

alice a dit…

La Fête de la neige, bientôt au programme?

magiceye a dit…

lovely pictures...

Catherine a dit…

Agrémenté d'une petite vidéo sympathique et audio, je serai moins inculte ce soir. Je ne connaissais pas ce compositeur. Et, non.
C'est fait pour cela les blogs aussi.

claude a dit…

Il y a aussi une bonne sonorité dans cette église. Je trouve que c'est joli comme nom, la Fête des Vents. Je ne connaissais pas non plus ce compositeur. Belle musique.

Bergson a dit…

il y a toujours un concert dans les église d'Evry, on tente d'attirer le fidèle

lyliane six a dit…

J'aime beaucoup les concerts dans les églises, le son est souvent très bon. Beau concert, compositeur à découvrir.

Babzy.B a dit…

très belle lumière sur la première photo !

Lucie a dit…

Le piano a tout de même réussi à se taper l'incruste...
L'église du village d'Evry ? J'avais réservé très lgtps à l'avance pour un ensemble de vents à l'église du village de Cergy. J'avais peur de ne pas avoir de place. J'avais invité une petite fille qui jouait du piano a venir... Nous étions deux familles ! Mon fils aîné, la petite fille et moi, plus une autre famille. Le concert était somptueux dans l'église ancienne ; suspendus nous étions ; il n'y a pas eu trop de bis malgré les applaudissements nourris mais pas trop persuasifs par leur manque de volume.
Il y a eu un pot de l'amitié. Les deux familles et les musiciens. Le chef a demandé aux enfants de quoi ils jouaient. Mon fils : "du tuba". La petite fille : "du piano". Alors le chef a dit : "Le piano ce n'est pas un instrument de musique, c'est un meuble".
Il y aurait eu église comble pour un concert de piano...

Daniel a dit…

"Les vents" à l'abri du vent ce qui est sage pour ne pas attraper un rhume. ^_^

hpy a dit…

Tu as vraiment réussi à capter la lumière sur ces photos. C'est superbeau.

angela a dit…

La fete des Vents? It's a new one to me...the lighting on the musicians' faces is superb, very mellow.

Kitty a dit…

great to see you're out and about as usual, Olivier

wonderful lighting all around!

Hilda a dit…

Sounds wonderful! Lovely portrait of the pianist.

Anonyme a dit…

j'aime celle de la pianiste en pleine concentration

Halcyon a dit…

It seems there is always some kind of concert or cultural event going on in Evry. How lucky you are!

Lucie a dit…

Allez, j'en profite de ce que je suis là pour te dire que l'éclairage du (de la) pianiste on dirait que t'as fourni les bougies pour recréer un de La Tour peintre lorrain, toumême et maestro de la lumière. Y a du favoritisme.
Si l'église était comble, ce devait nuire à la caustique ?
(C'est pour ça qu'il était caustique le chef, il était lucide, car non y avait pas de raison la promo c'est pour tous pareil sauf que des vents les gens y s'en tapent quand y a plein d'offre. Et pis p'tête que miss cathé est pas assez chauffée ?)

Sabatino Di Giuliano a dit…

Merci beaucoup pour ton lien.
J'aime ton blog.
Ciao
Sabatino
Stay tuned

Anonyme a dit…

Very nice photos as usual. Thanks for visiting, Olivier.

Thérèse a dit…

Poulenc, j'en ai beaucoup entendu pendant mon enfance, joue a l'orgue.Mais enfant on ne sait pas toujours apprecier, cela vient plus tard.

Kim a dit…

Fantastic photos, Olivier! Mr. Bassoon is very handsome in your shot, and I enjoyed seeing the many players in this orchestra.
Your love of music and photos of musicians is one of my favorite things about Evry Daily Photo.
-Kim
Seattle Daily Photo