vendredi, février 13, 2009

Ebena en Studio #2

on retourne à la halle du rock d'Évry, pour la suite de la série d'Ebena en studio. L'ingénieur du son est "Pat the pat", et rien ne lui échappe : au début de l'enregistrement, Kuenda était au micro, et quand il chantait, on voyait bien que quelque chose gênait Pat. Très rapidement, il s'était rendu compte que Kuenda en chantant bougeait ses pieds, et avec les chaussures cela faisait un léger crissement...solution finale, chantait en chaussette ;o)....L'aventure Ebena continue, alors à suivre....you go back to the rock hall of Evry, for the remainder of the series Ebena studio. The sound engineer is "Pat the pat", and nothing escapes him: at the beginning of the recording, Kuenda was the microphone, and when he sang, we saw something that disturbed Pat. Very quickly, he realized that singing Kuenda moving his feet and with shoes that had a slight screech ... final solution in singing sock ;o).... to follow ....

Voir le site d'Ebena : http://www.ebena-music.fr/ et leur page sur Myspace.


Ebena sera en concert ce soir à Grigny (91) dans la salle Sidney Bechet

18 commentaires:

Jim a dit…

These are all great photos. What an opportunity

PJ a dit…

I'm just blown away by these Ebena photos. You are wonderful Olivier. You seem to bring out the best in people when you photograph them.
Superb.

Cergie a dit…

J'adore la photo du dessus, une vraie image de pub : toute en ronds, carrés et triangles (l'oeil surtout). Très géomètrique donc, et de plus expressive, bien composée et contrastée, ce qui ne gâche rien.

Pas un mot / la St Valentin ? Ni sur ton WE ? Donc tu vas poster demain ! Et dès demain je serai en WE en Mayenne > Lundi ! Ni internet ni téléphone portable !
Bonne St Valentin, Olivier !

Bhavesh Chhatbar a dit…

Nice stills Olivier. I like the BW mode :)

claude a dit…

Je croyais que j'avais mis un com hier. Je ne sais pas où il est passsé. Je trouve bien ces photos en NB pour un groupe mixte en couleur, de peau.
Cela me rappelle une chanson des Beattles Ebena and Ivory, si j'ai bonne mémoire, qu'il chantaient avec Steevy Wonder.
C'est chouette de pouvoir assiter à une séance d'enregistrement.

alice a dit…

Tu vas au concert?

Peter a dit…

Alors ça continue? Pourtant la dernière photo me semble montrer une satisfaction du résultat ! (… donc partiel ?) En attendant, toi, tu peux être satisfait de tes photos !

Arnaud a dit…

Je t'accompagnerai bien au concert moi ....
J'adore ce milieu de Zicos, j'y ai trainé un peu et ça me manque ...

hpy a dit…

Je suis passée hier, mais je crois que je n'ai pas eu le temps de commenter, un coup de fil est tombé. Et là c'est pareil. Donc je dis juste que le noir et blanc c'est bien.

Jilly a dit…

A marvellous series of portraits, Olivier. You really take us there, get the feel, and I love all are in B and W. Superbe!

delphinium a dit…

moi j'aime beaucoup la dernière photo, contentement, sourire, geste de la main.
Quand je chante c'est souvent sous la douche, je n'ai donc pas de chaussures ni de chaussettes. :-)

Marie a dit…

Tu fais des photos de pro à nous filer des complexes :-)))) Je suis jalouse (non c'est pas vrai mais j'aimerais bien être capable de ça moi aussi). Magnifiques!

Marie-Noyale a dit…

Bon concert ce soir si tu y vas.
Ils pourraient se servir de tes photos pour la pochette interne ou externe du CD non?
Bon WE Olivier.

Catherine a dit…

Si même les crissements de chaussures s'entendent sur la bande son, alors les inspirations du chanteur doivent provoquer un terrible ronflement !
Je suppose que la technique doit pouvoir effacer cela.
Le noir et blanc quand il est bien maîtrisé, c'est le top pour les portraits. On décèle dans tes photos toutes les expressions et ressentis. Il nous manque que le son.

Cergie a dit…

Olivier, je crois qu'en amour on a tous nos petites préférences, les choses qui nous font craquer.
(Hihih !)
Il faut juste communiquer pour qu'il n'y ait pas de malentendu. Combien de femmes diront qu'elles ne veulent pas de petits chocolats en forme de coeur et feront la tête si on ne leur en offre pas, ou quelque chose de similaire ?
Ce qui est important pour moi ce sont les petites attentions de toute l'année aux personnes qu'on apprécie vraiment. Et aussi une attention accrue certains jours.

aurore a dit…

j'adore la première photo...un n&b où les blancs sont très blancs et j'adore!

Thérèse a dit…

Des visages très expressifs sur ces photos.
Il faudra dire aux chanteurs de mettre des chaussettes propres sinon ce n'est pas le bruit qui risquera de gêner...
Bon week-end!

Seb! a dit…

J'adore cette série de portrait noir & blanc... super traitement ;-)