jeudi, mai 22, 2008

Sculpture place Camille Guerin

Dans le quartier du bois sauvage à Évry, se trouve la place Camille Guerin. Au centre de la place, on peut découvrir cette surprenante sculpture (1983). Sculpture que l'on doit a Yvette VINCENT-ALLEAUME (on trouve une autre oeuvre de Yvette VINCENT-ALLEAUME à Evry : l’Allée du Dragon dans le quartier des Pyramides). Je trouve que cette sculpture ressemble à une œuvre inca.
In the district of wild wood in Evry, is the place Camille Guerin. At the center of the square, you can discover this amazing sculpture (1983). Sculpture that one must Yvette VINCENT-ALLEAUME (there is another work of Alleaume in Evry : the Public garden of the Dragon in the Pyramids district). I think this sculpture resembles a work Inca.

25 commentaires:

magiceye a dit…

it seems to be in ruins

hpy a dit…

Je te donne la médaille des sculptures! ;)

claude a dit…

Ils se sont mis à deux pour faire cette sculture étrange et destroyed. Tu as raison elle a un côté Inca cette sculpture. On voit de ces choses et trucs à Evry...
Ecoute, il y a des fois, je me demande où les artistes puisent leur inspiration.

alice a dit…

L'auteur semble avoir été fortement inspiré par le rubik's cube...

Cergie a dit…

Soit l’on s’extirpe de la matière soit l’on y revient.
Cela fait encore une fois penser à la bible, "tu es poussière et redeviendras poussière", Eve issue de la cote d’Adam. Je trouve cette sculpture très puissante.

Toi qui est au fait des sculptures justement, connais tu les statues de Michel Ange qui émergent de leur bloc de marbre ?

Bergson a dit…

dingue le nombre de statue à Evry et une telle diversité de techniques.

Il faudrait faire une mosaïque opur voir toute les tendances ; si tu as un PB demande la technique à Claude ;_)

Sur la première je vois une fillette qui n'a pas très envie d'aller à l'école

Anonyme a dit…

This is nice. I like it, Olivier.

Marie-Noyale a dit…

Moi j'aime bien le sol en galets!!
J'ai vu que l'on fait des sols de salle de bains comme cela et ça me plairait bien.. en plus ce doit etre tres bon pour la voûte plantaire!!

Je crois que Bergson aurait besoin de se faire verifier la vue...
sa petite fille qui va a l'ecole m'a l'air bien grande!! moi aussi j'ai un sac a dos mais je ne vais plus a l'ecole!! enfin presque!!!

Anonyme a dit…

long time no see!!!

Thanks to pass bye...

I guess i was just trying new stuff... and i just change it a bit again... :-)

Marguerite-marie a dit…

sentiment d'inachevé qu'il reste encore du travail à faire

Jane Hards Photography a dit…

Another good find. It's strange but interesting piece of artwork.

yoshi a dit…

C'est vrai que c'est original!

Profile Not Available a dit…

Lots of detail! Love the photos, Olivier!

Gudl a dit…

You have a lot of art in Evry!

Marie a dit…

Ca me fait penser aussi à de la sculpture inca mais en plus lourd si je puis m'exprimer ainsi :-)

On dirait que le blog http://notasecretblog.blogspot.com/ de Quin Tarantino (sais pas bien l'écrire) a été supprimé. C'est triste quand un blogueur s'en va sans dire au revoir...... J'espère qu'il ne lui est rien arrivé.

GMG a dit…

Bonjour Olivier! En profitant du jour férié, j’anticipe la visite hebdomadaire… ;)
Si tu ne prends que la première photo, ça ressemble une tête Olmèque.
L'Arbre est magnifique!
C'est drôle l'art du déplacement!
Merci pour les commentaires sur Blogtrotter, qui reste toujours à Marrakech…
Bon weekend!
Gil

alice a dit…

Le film auquel je faisais allusion chez Marie-Noyale s'appelle "Vous avez un message", avec Meg Ryan et Tom Hanks ;-)

alice a dit…

Ce n'est pas un "grand" film mais c'est mignon tout plein. Surtout si on aime bien Meg...

Tanya Breese a dit…

It does have an Inca look to it....very nice Olivier!

Alain a dit…

Je ne sais pas si c'est une tête old-mec ou un temple qui-choit mais cela fait un peu "post tremblement de terre". Pour les colonnes, il aurait pas copié sur Buren par hasard ?
A Evry, il y a du lourd !

Olivier a dit…

Pour répondre a Alain, : les colonnes de Buren (1986) seraient plus tôt une copie de celle d'Evry (1983) ;o))

Alain a dit…

J'ai trop honte !

PeterParis a dit…

Désolé, j'arrive tard - journée chargée!

Je suis d'accord avec toi pour les Incas, leur façon de faire des murs et fondations, des pierres parfaitement coupées et rassemblées... mais les murs des Incas ne tombent pas, resistent même à des tremblements de terre!

Je suis très content de voir comme ta municipalité n'oublie pas l'art!

stromsjo a dit…

Sculptures can be fascinating. It's a kind of "slow art" we need in this day and age.

Anonyme a dit…

Intéressant, on croirait des sculptures d'un autre âge, çà m'évoque les Aztèques, ou les Mayas.