Les rendez-vous de l'éthique Evry 2010 , troisième débat : Le modèle français, quelle place pour l'autre dans la société ?The appointment of ethics Evry 2010, third debate: The French model, is there room for another in the society ??Denis Tillinac : Ecrivain et éditeurMalika Sorel : Membre du haut conseil de l'intégrationJack Lang : Ancien ministre de la culture et de l'éducation, député PSFrançois Durpaire : Enseignant, chercheur en histoire et directeur de l'institut des diasporas noires francophones.Patrick Lozès : Président du CRANThierry Guerrier : Journaliste et presentateur des rendez-vous de l'éthique
**** Galerie photos du débat "le modèle français, quelle place pour l'autre dans la société ?" ****
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
27 commentaires:
Il ne nous manque que l'enregistrement du debat et l'on pourrait s'y croire!
De Tres beaux portraits.
Jack Lang
a.k.a.
Count Dracula?
Tu as la cote avec Patrick Lozèz... Par contre j'ai toujours eu du mal avec Jack Lang dont tu n'as pas raté les portraits ...Mais on est là pour parler égalité et laïcité si je ne me trompe. Sujet passionnant.
magnificent use of available light!
Bonjour encore de belles photos et de beaux portraits génial
Heureusement que je ne suis pas en photo lol
Méfie toi des tiques lorsque tu t'éloignes ainsi dans un fourré malheureux !
> il faut faire appel à un chpécialiste sinon risque de maladie de lyme, si tu fais pas gaffe en laissant la tête ou que sais-je (ma fille a du s'en faire nelever une par un médecin il y a deux ans)
AH ! JL ! Quel charisme, quel bel homme ! Il n'y a pas que AS associé à Nancy avant de connaitre un destin national !
Bien entendu tu fais de beaux portraits comme d'hab ; je ne sais comment tu te débrouilles sinon que c'est ta chpécialité. Je me serais contentée de la top picture, je la trouve superbe. N&B denses, cadrage, lumière...
excellent b/w series. great portraits.
Dans la circulation en tout cas, je m'en rends compte chaque fois que je prends le volant, il n'y a pas de place pour les autres. C'est une certitude chez de nombreux français aujourd'hui.
MN a raison, que de beaux portraits !
Hier soir j'ai vu la catrhédrale d'Evry au sujet des prêtes qui viennent d'Afrique.
Que du beau linge par chez vous...
Bravo pour le reportage style Doisneau!
Bonne journée A +
Une belle brochette ! est ce que c'était intéressant ?
J'aime beaucoup ces photos, surtout la derniere.
Ah, Jack Lang est encore là...
Jack Lang il est là aussi enfin merci des photos superbes
Olivier bonjour, oui il brille donc comment le louper impossible pour une fois. Et en ce moments ils sont bien nombreux je trouve. Non je ne vais pas le cirer j'ai assez avec mon chien bye
BON A.P
Fantastiques portraits. Moi je trouve Durpaire très beau (dommage qu'on ne voie pas plus sa coiffure) et j'aime bien le portrait de Lozès que tu as fait - beau et chaleureux - mais je n'aime pas trop son association trop extrémiste. J'ai trop ri en lisant le com de Louis la vache, c'est tout à fait ça.
I repeat; I'd certainly like to be able to attend these meetings.
Very nice portraits. You caught some nice expressions.
It must have been a lively discussion. Your did well getting such good photos with not much light.
Lang a l'air particulièrement heureux, sinon belle série de portraits. Quant à la place de l'autre dans cette société de trouillars et d'individualistes... chais pas pourquoi mais j'y crois de moins en moins...
Je suis juste chez toi pour te dire bonsoir
De très, très beaux portraits en B&W soignés.
Pour le fond du problème, je les laisse blablater.....
Contrairement à Cergie, je suis contente que tu n'aies pas mis une seule photo mais plusieurs : cette série de portraits n&b est magnifique. Certains semblent avoir des personnalités rayonnantes.
Une question: as-tu le temps d'écouter le débat quand tu fais des photos ou bien es-tu tout entier dans ton projet photographique?
Sort-il vraiment quelque chose de ces rendez-vous de l'éthique?
La place qu'on donne à l'autre, on se doute bien de ce qu'elle devrait être : attentive, respectueuse, chaleureuse, ouverte à l'échange et à la diversité... mais une fois qu'on a tous dit ça (que peut-on dire d'autre?) tout reste à faire, non?
Après, il me semble plus intéressant d'avancer dans les initiatives concrètes et c'est là qu'avec ses festivals, ses concerts, ses animations et ses carnavals, il me semble qu'Evry ouvre la porte à la diversité de ses habitants. Bravo!
très jolis noir et blancs
Enregistrer un commentaire