vendredi, septembre 07, 2007

Ecole Elementaire François Mauriac (Quartier du Parc aux Lievres)

Pour finir, l'ecole elementaire François Mauriac (avec un panoramique - cliquer pour agrandir le panoramique). Elle se trouve à côté de l'ecole Jean de la Fontaine. On trouve sur les murs de cette ecole, une suite de peintures murales par les eleves de l'ecole.
To finish, the elementary school François Mauriac (with panoramic - to click to increase the panoramic one). It is beside the Jean de la Fontaine school. One finds on the walls of this school, a succession of murals by raised school.
Bonus Video : Visite des ecoles
Video bonus: Visit schools



Je vous souhaite un bon week-end et à Lundi.
I wish you a good weekend and see you Monday.


* Galerie de Photos et Video

24 commentaires:

The Cooking Ninja a dit…

What a great way to involve students in school activities. :) The students must be so proud of their work. :)

Randy a dit…

These are wonderful. Nice photos. Have a great weekend Olivier!

J. Andrew Lockhart a dit…

I love it!

Peter a dit…

Merci pour cette visite finale! J'ai déjà dit comme je trouve cette initiative de peintures super! Aujourd'hui avec en bonus le piano de Herbie H! Bon week-end à toi et à Amadée Olivier!

lyliane a dit…

Belle école écologique. Si un jour on retrouve les ruines d'Evry, les enfants pourront savoir à quoi ressemblaient les animaux du début du XXI ème siècle.

Cergie a dit…

Avec la vidéo, on dirait que les zépouvantail sont vivants et dansent ! Ce preneur de vue a la tremblotte (Allez, je saurais même pas faire ça ! Le montage avec la musique est top. Très relax. Ca donne envie de retourner à l'école)

delphinium a dit…

Les dessins des enfants m'émeuvent toujours. Ils ont une façon de voir la réalité qui est tellement différente de la nôtre, pleine de couleurs et de joie. On devrait se souvenir de notre enfance et se faire des dessins pour mettre sur les murs de nos bureaux. Quand on est adulte, on dit souvent que l'on ne sait pas dessiner, quand on est enfant, on s'en fout, on prend des crayons de couleurs et on se lance et le résultat est toujours surprenant, rempli de merveilleux.
Je regarde les gribouillages de mon neveu. A 3 ans, il ne sait pas encore bien dessiner à l'intérieur des lignes des motifs de son cahier de dessin, mais j'ai mis ses dessins sur les murs de mon appartement et quand le temps est triste, je les regarde et je me sens tout de suite mieux.
Bon WE Olivier et à lundi.

hpy a dit…

Ce n'est pas aussi triste que prétend Delphinium. Certains des élèves dessinateurs deviendront peut-être des peintres de châteaux d'eau plus tard!!!
En tout cas c'est une très bonne idée de faire des dessins sur les murs des écoles. J'en ai vu par ici aussi. Cest une ouverture vers l'art.

alice a dit…

Bon week end et n'oublie pas d'apprendre tes leçons! ;-)

Cergie a dit…

OH ! Je suis désolé pour tes petites quenottes (alias "gousses d'ail" en Lorraine, tu dois savoir ça toi qui lis le lorrain dans le texte)
Et pis quéça veut dire "du temps de l'amour" ?
Je te conseille de courtiser ta dentiste, si elle est jolie, bien sûr...

Sinon, ben oui je suis toujours fourrée à Giverny, tu sais bien !!!
[Normal. C'est le parc de Cergy...]

Bon week-end, Olivier.
[J'espère que ta joue va désenfler et que tu auras plus bobo.
Sinon, prends Amédée dans ton lit ce soir. L'affection d'un doudou c'est radical contre la douleur.]

Lori a dit…

J'adore ces peintures murales. Ces oeuvres sont très vivante et creatif. Je te souhaite un bon weekend, Olivier!

Alex a dit…

Ces élèves sont de vrais artistes! Leurs peintures sont très chouettes. C’est une très bonne idée d’impliquer les enfants dans l’aménagement et la décoration des lieux où ils apprennent.
Je te souhaite un bon week-end Olivier et prends bien soin de toi.

isabella a dit…

Tu est malade, Olivier? Désolé :-( Fais Ameede prendre bien soin de toi - ou tu ne le porterez pas à New York avec toi!

Cergie a dit…

Primo tu me flanques la honte sur mon blog en faisant ressortir tous mes mauvais cotés et en me ressortant des arguments que j'ai sortis il y a... OUH ! Des mois en arrière et qui en mon cas étaient plausibles...

Deuxio, je suis FATGUEE car je me suis tapée le RER bondé, je sais pas pourquoi et heureusemnt j'avais la valise à roulettes à trainer et non le gros sac sur l'épaule car mon fils a pensé à sa vieille mère...

Troisio, je suis toumême passée chercher le pain que je me suis collé sous le bras pour que mon fils qui rapplique après le match avec sa copine aie du pain à peu près frais demain

quatr'zio, du coup je suis obligée de repasser chez toi

cinq'zio et quécé toutes ces histoires que colporte HPY et je suis mêmepas au courant...

Sexe'zio, je vais finir mes comments paceque je suis très en retard

Sept'zio, si tu veux qu'on te fasse que des compliemnts toutemp faut que tu le dises. En plus c'était des compliments quéque part sur ton montage et tout et tout...

Salut !

Cergie a dit…

Allez, bi-zous Olivier, passe un bon ouik end !

Kate a dit…

The students are very lucky to be in that school were creativity is prized. I particularly like the bird drawings.

Annie a dit…

If I could be a kid again, I would like to paint on my school's walls.

Neva a dit…

Have a great weekend...very nice photo.

photowannabe a dit…

I love all the childrens art work. Nice window compositions.

Marie a dit…

Hello Olivier, c'est une super idée de montrer les écoles de ta ville. Ca serait bien de voir les petits écoliers mais je suppose que ça n'est pas trop permis.

Neva m'a remis le Schmooze award. Comme je suis un peu bête et que je n'ai pas le temps d'apprendre beaucoup pour le devenir moins, je ne sais pas comment télécharger le code pour l'ajouter dans ma "colonne de droite" comme tu l'as fait sur ton blog, avec un grand merci pour Neva.... Si tu connais un endroit où tout est expliqué, ça serait super. Je suppose que je vais moi aussi l'accorder à d'autres bloggers? Quelle responsabilité.

Bon, maintenant je m'en vais défendre la langue française à la Maison de l'Europe, présente à la foire aux associations qui se tient aujourd'hui à Montpellier....

Cergie a dit…

Coucou Olivier,

Je passe m'assurer que tu as passé une bonne nuit

Oui?
AH !
Tant mieux !

Le problème avec les dentistes c'est que quand on commence on sait pas quand on finit

Et bien pour moi ce sera pas à ce lundi mais à celui dans huit jours !!!

A plus !

Château-Gontierdailyphoto a dit…

Une bien belle série pleine de tendresse. J'espère que tu as passé un bon week end. Bon courage pour la semaine à venir.

• Eliane • a dit…

Euh... une photo par jour, mon grand. Allez, on excuse, parce que c'est François Mauriac, parce que c'est une joli mural et parce que c'est toi.
Ce qui me rapelle qu'un de mes griboullis fait toujours partie du mural de mon école à moi, na! Faudra que je l'immortalise à ma prochaine visite.
Jolies couleurs.

NorthBayPhoto a dit…

Great photos of the children's artwork!

Thanks for visiting my NorthBayPhoto blog. As for number of students involved in Shinerama (that total of 35,000 is for all across the 60+ universities participating).