lundi, juin 04, 2007

La grande brocante d'Evry

Dimanche, c'etait la MEGA BROCANTE de la ville d'Evry.
Le centre ville etait totalement bloqué. Plus de 1200 exposants et plus de 50.000 visiteurs.Sunday, it was the MEGA SECONDHAND TRADE of the town of Evry.
The centre town was completely blocked. More than 1200 exhibitors and more than 50.000 visitors.

31 commentaires:

Gaëlle a dit…

oulala, moi tout ce monde ça me ferait peur ! Tu as de la chance, il avait l'air de faire beau par chez toi ce week-end !

Alex a dit…

Y avait-il des choses intéressantes? Il semble aussi (d'apres l'angle des photos) que tu étais aux premières loges avec une vue plongeante sur la brocante:-)

isa a dit…

Oh la la! La foule de monde!
Alors, as-tu acheté quelque chose de bien?

Gudl a dit…

Wow! Did you find something good?

Nathalie H.D. a dit…

fifty thousand visitors, that's HUGE!
Were there mainly professionals or also individuals emptying their garage?

Cinquante mille personnes, c'est enorme! Heureusement qu'il a fait beau! Est-ce qu'il n'y avait que des professionnels ou aussi des particuliers vidant leur garage?

Lori a dit…

So cool! J'adore les évènements comme ça. C'est un immeuble intéressant dans la première photo. J'espère que tu as acheté beaucoup!

Unknown a dit…

Ohhh wow what fun that would be. 50,000 is a huge crowd. More than double my whole town.

Fun shots :)

M. CHRISTOPHE a dit…

Et oui...la région parisienne...et sa population importante...j'adore les vides greniers...c'est une façon de recycler...développement durable ...etc....
Pour les questions techniques les réponses sont sous la photo de l'hopital de CG.
Bonne semaine

Unknown a dit…

I see there is someone from France visiting my blog right now. We are probably doing the same thing at the same time :)

Fénix - Bostonscapes a dit…

Look at all those people looking for that special thing :). Lovely photos, Olivier.

Nathalie H.D. a dit…

C'est vraiment bizarre, je n'ai rien changé à mes paramètres, et l'indicateur de commentaires a disparu sur mon dernier post: Et quand je vais dans mes paramètres, c'est bien indiqué "autoriser les commentaires". Du coup je ne sais pas comment réparer... me voilà coupée du monde.

PS- je n'avais pas vu le très charmant hommage à ta maman hier. Très sympa ! J'espère qu'elle s'est trouvée bien sur la photo ?

Randy a dit…

Looks like a lot of fun. There must have been quite a bit to see. Nice photos.

Nathalie H.D. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nathalie H.D. a dit…

PS qui n'a rien à voir : je suis allée par hasard faire un tour sur un des blogs que tu as mis en liens : "Le monde de Jack" et j'ai été assez surprise, pour ne pas dire très surprise, de trouver dans son post du 30 mai une de mes photos prise à Sydney le mois dernier (jeune homme aborigène buvant) recyclée avec le titre

JOE DALLESSANDRO PAR le peintre TREMOIS

Je ne suis pas contre l'humour et le détournement d'image, je trouve ça même assez marrant (et admettons que c'est la rançon de la gloire) mais ç'aurait été plus élégant de citer tes sources et de m'en avertir.

J'espère qu'il me mettra un petit mot pour me remercier de la photo.

Nathalie H.D. a dit…

Correctif : citer "ses" sources et non pas citer "tes" sources.
Tu n'y es évidemment pour rien, Olivier !

alice a dit…

Tiens, Annie aurait pu vendre ses vieux grille-pains...!

Peter a dit…

A really big event! ... and the nice weather helps.

We had a similar event here some three weeks ago, but not of that size.

As already asked somewhere: Did you buy (or sell) something? I'm a bit of an impuslive buyer and have difficulties to resist.

inspired a dit…

looks great ... we have similar called ..
"Car Boot Sales."

Anonyme a dit…

That is an impressive group of people looking, buying and selling.

Abraham Lincoln's kidney stone attack...

I rolled on the floor, puked, screamed, and passed out. When I woke up the neighbor was gone.
Brookville Daily Photo

* berzy * a dit…

I must say Evry looks very colorful.

Nice to see people shopping in an open air place.

Good pics.

david santos a dit…

Belle photo, Olivier! Félicitations

Cergie a dit…

Alors là ! C'est pas la peine d'aller à Shangai, Olivier, car Evry c'est tout à fait la même chose !
12 heures de vol au retour je te dis pas en plus ça secouait sévère
A l'aller on a embrayé avec une correspondance et 3 heures de vol supplémentaires
La chine est si grande !

PS: t'avais dit que la brocante de courcelles sur viosne c'était kif kif celle d'Evry, elle est où ta photo d'herbes folles ou de colza ou de sauge sauvage ?

Anonyme a dit…

Holy Moley! But did YOU get anything/sell anything?

Anonyme a dit…

Holy Moley! But did YOU get anything/sell anything?

Annie a dit…

Such a bazaar is a delight, a wonderful place to spend the day.

Your mother is lovely.

Ming the Merciless a dit…

Very colorful photos of the street scene. It looks like a great way to spend an afternoon.

And after all that walking (exercising), you can have a nice dinner afterwards.

Lavenderlady a dit…

Oh, MY! A park and swap is what we used to call them. Looks like fun.

Ioanna a dit…

I like very much the idea of second hand market. In my town no exist. I always liked to organize smth like this.

Nathalie H.D. a dit…

Bon, on ne saura pas si tu as acheté qqchose; Mooossieu ne daigne pas répondre à ses fans!!!

Olivier a dit…

Desole, alors je vais decevoir tout le monde : je n'ai rien acheté, en verite je ne suis pas trop brocante, je prefere faire les bouquinistes.


Afflicted, then I will disappoint everyone: I did not buy anything, in truth I am not too secondhand trade, I prefer to make the secondhand booksellers.

Anonyme a dit…

oh too bad you didnt buy anything. It would be very hard for me to resist ;)