vendredi, mars 16, 2007

Mon Samedi #5 - Jacques Joseph Victor Higelin


Fin en apothéose de mon samedi, avec maître Higelin en concert. Un Higelin en grande forme, qui nous a offert un concert de trois heures en mélangeant d'anciennes chansons (comme « la fille au coeur d'acier », « denise », « champagne », « tête en l'air ».....) et des chansons de son nouvel album.
Higelin est parti comme d'habitude dans ces délires (une superbe remise virtuelle d'un prix des victoires de la musique).
Il était accompagné par un très bon groupe, et deux guets star à la contrebasse 'Brad Scot' et l'éternel compagnon 'Docteur Mahut' (En avant première mondiale, nous avons même vu sourire Mahut et surtout chanter).
Un des plus beaux concerts du maître Jacques, un pur moment de bonheur et de joie.
End in apotheosis of my Saturday, with Higelin Master in concert. Higelin in great form, who offered a three hours to us concert by mixing old songs and songs of his new album.
Higelin left as usual in these are delirious (a superb virtual handing-over of a price of the victories of the music).
It was accompanied by a very good group, and two guets star with the double bass “Brad Scot” and the eternal companion “Doctor Mahut” (Ahead first world, we even saw smiling Mahut and especially singing).
One in the most beautiful concerts of the Jacques Master, a pure moment of happiness and joy.

Toutes les Photos et les videos
All Photographs and videos

Videos Bonus
Higelin 'Lettre à la petite amie de l'ennemi public numéro 1'



Higelin 'La Fille au Coeur d'Acier'

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Higelin, toute ma jeunesse ! Voilà un chanteur qui, avec le temps, se bonifie telle une bonne bouteille de vin ! Petite sortie sympa en tout cas et tu semblais être pas mal installé devant la scène ;-)

Bill a dit…

Keep your eyes open around May 26th/27th, and you just may see me "crossing" a street in your area :)

Unknown a dit…

Thanks for sharing this band with us. You took some great photos too. I would love to get some band shots some day.

photowannabe a dit…

Very nice concert photos . have a wonderful weekend Oliver.

Anonyme a dit…

This voice makes me miss those days, when our house was full of this kind of chansons (Bruel . . .):
Our youngest started to learn French in her school at 12 years old and was French fan (she studied later French in University of Helsinki) and French
songs were all the time in the air.Nice memories, thank you!

Anouschka a dit…

C'est malin, je suis jalouse comme un pou ! ;) (surtout que tu as vu sourire Mahut !)
Ca devait être excellent, merci pour les extraits, bon week-end :)

Cergie a dit…

Heureusement qu'il y a le libellés pour savoir où ça se passe ! alors t'as pas que bu un pot au Bataclan ! Est ce que tu n'est pas ressorti sourd ? Pour Sanseverino c'était le problème. La sono pas adaptée à la salle. Par contre au petit gymnase c'était impec
Bon week end, Olivier. Je vais publier demain et dimanche je pense car Cergipontin va faire relâche une partie de la semaine prochaine. Mais chut. C'est un secret pour toi seul ! Je compte sur ta discrétion...

Cergie a dit…

Et comme d'hab je suis verte de jalousie / le faisceau du spot juste sur Higelin et les couleurs très douce
RE-GRRR !

JaamZIN a dit…

I wish you a great weekend Olivier! Is New York coming?:)

Jazzy a dit…

have a nice week'end' Olivier.

isa a dit…

What a Saturday you had! Je suis verte de jalousie, moi aussie ;-)

I guess you'll be recovering this week-end...whatever you do, have a great one!

Anonyme a dit…

Bon We Olivier, j'espère qu'il sera aussi rempli que le précédent! bises

Nathalie H.D. a dit…

C'est sympa Olivier de nous faire partager tes bons moments, on se regale ! Bon week-end, et on te le souhaite aussi fabuleux que le precedent !

Lori a dit…

Tes photos sont belles. L’éclairage est beau. (C’est difficile de prendre des photos à l'intérieur comme ça. Ce n’est pas possible pour moi!) Je ne connais pas la musique de Jacques Higelin mais, il faut la chercher. Tu lui as parlé au bar? :-)

Pierre a dit…

Hello Olivier... Quel plaisir et quelle émotion, les trois vidéos de cet éternel ado rêveur qu'est le grand Jacques!
Mais, mystère, comment fais-tu pour ne pas te faire repérer avec ta caméra, si petite soit-elle?
En tout cas... c'est classe, merci de nous avoir fait partager ces bons moments! Bon Week end ;)

Olivier a dit…

Pour repondre à Pierre, quand je vais à des concerts je laisse mon reflex à la maison, et je prends un bridge, donc cela passe plus facilement et puis cela depend des artistes aussi...Higelin est tres cool avec son public

Anonyme a dit…

Olivier, je te dedie mon post de ce samedi, tu comprendras pourquoi en allant voir. Rigole !

Olivier, my post this Saturday is dedicated to you, you'll understand why when you get there. Enjoy!

Nathalie
Sydney Daily Snap

Annie a dit…

I know you love music, Olivier. Your posts about it are always so full of passion.

J. Andrew Lockhart a dit…

I love the sound! :)

Kimberley a dit…

Love listening to what you shre with us! GREAT

angela a dit…

Thank you for sharing the music with us, olivier. I've leant a lot of things on Daily Photo including music I'd never heard before.
Angela

Anonyme a dit…

Looks like a lot of people had a good time.

Unknown a dit…

looks like u had a good time.

have a good weekend too!

Alex a dit…

Tu étais en effet en très bonne compagnie, veinard! Merci Oliver de nous faire revivre ces bons moments avec des extraits de video. On a presque l’impression d’y être.

Betty Carlson a dit…

Contente que vous ayez passé un bon concert. Nous, c'est POLNAREFF mardi à Clermont-Ferrand et ils prévoient DE LA NEIGE (nous avons deux heures de route à faire...)

On essaie de ne pas trop stresser!

freelancer a dit…

Merci pour le reportage :)

Ioanna a dit…

Thank you Olivier for the good music!

Anonyme a dit…

Sounds like you had a good time. Great photos with insets. Every time I try to take performance shots, they're never worth presenting but these look flat out professional!

Ming the Merciless a dit…

Oilivier, it looks like a great concert. I hope you had a great time.

The photos you took are excellent especially in the low light environment. They came out really nicely. Bravo.

Anonyme a dit…

Great work.