jeudi, mars 08, 2007

L'Ecluse d'Evry #4 : Promenade Bords de Seine (Suite)


Une petite promenade sur les bords de Seine à côté de l'écluse d'Evry (Suite)

"La seine a de la chance
Elle n'a pas de soucis
Elle se la coule douce
Le jour comme la nuit
Elle s'en va vers la mer
En passant par Paris

Et quand elle se promène
Tout le long de ses quais
Avec sa belle robe verte
Notre-Dame est jalouse

Mais la Seine s'en balance

Elle s'en va vers le Havre
Elle s'en va vers la mer
En passant comme un rêve
Au milieu des mystères
Des misères de Paris."
Jacques Prévert.


A small walk on the edges of the Seine beside the lock of Evry (Continuation)

"The Seine has chance
It does not have a concern
It runs it soft
the day as the night
It from goes away towards the sea
While passing by Paris

And when it walks
All along its quays
With its beautiful green dress
Notre-Dame is jealous

But the Seine is balanced some
It from goes away towards Le Havre
It from goes away towards the sea
While passing like a dream
In the middle of the mysteries
Of miseries of Paris"

Jacques Prévert.



Bonus Video:

23 commentaires:

Lilly a dit…

Beautiful pictures. I can't decide which one is my favourite. And I love J Prevert. He is one of my favourite poets.

Anonyme a dit…

Walks along waterfronts are the best....unless mud is involved. ;)

Kimberley a dit…

wow I love these romanic shots here the way you have shown a contrast with the second shot is great I love them both! TALENT

J. Andrew Lockhart a dit…

Romantic -- yes, romantic. Wonderful photos.

Annie a dit…

Those green photos are so lush and lovely, yes, romantic indeed.

Anonyme a dit…

J'ai toujours adoré Jacques Prévert, et ce poème est en accord parfait avec ces photos.

Cergie a dit…

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Tu es en forme aujourd'hui ! Déclinaisons de toutes sortes, couleurs, mots, langues... Traduire du Prévert, tu es fortiche... à moins que tu aies trouvé ça tout fait quelque part ?
On est encore à l'unisson aujourd'hui
Tu montres l'eau et moi le bord de l'eau et les hauts !

edwin s a dit…

how rustic and pretty! I would take that boat on to the lake everyday.

Anonyme a dit…

Photos are inviting and so is music! I am recording it just now with my " Advanced MP3/WMA recorder". I hope, it`s not illegal !
Happy day for you!

Nathalie H.D. a dit…

Tu as toujours l'art d'accompagner tes images de musique ou de textes de qualité (bon, a part la vache, mais tout le monde peut se tromper). En m'offrant du Prévert, tu me mets dans ta poche à tous les coups. Quelle merveille ce poème !

freelancer a dit…

Encore une bonne idée !
Les illustrations sonores sont toujours bien adaptées.
Félicitations !

Anonyme a dit…

Ah Olivier l'eclair au chocolat c'est pas de jeu, c'est juste mechant!!!! je te pardonne pour cette fois parce que je t'aime bien mais bon...

mi foto a dit…

Très jolies voir les photographies dans une double version de couleur et accompagnées d'une poésie.

Kate a dit…

The poetry and photos complement one another!!

Gudl a dit…

Oui, les photo romantiques sont tres, tres jolie!

isa a dit…

Merci encore! J'adore cette chanson bien que je me mets à pleurer- Paris me manque très fort...
The poem complements your photos perfectly.
And speaking of photos - we are both experimenting today ;-)

Cergie a dit…

C'est vrai tu es embêtant toi !
J'ai pas dit que le dernier sanseverino était pas bien
J'ai dit qu'en scène sa voix était plus souple et chaude que sur le CD !!!
C'est vrai quoi on dit exactly la même chose toi et moi !
C'était magique cette chanson et je n'ai pas retrouvé dans son disque une aussi belle voix

Il a une voix juste, bien placée, avec un beau vibrato et il tient excellement la note
Et comme elle était chaude sa voix et pas fatiguée, elle était très souple. Je me suis régalée
Et rien ne remplace un spectacle LIVE !

Toi comprendre moi ?

Oui tu aimes la musique, olivier, tu comprends que rien ne remplace l'artiste en face de toi qui peut défaillir et faire une fausse note Tu es suspendu à son souffle
Alors quand c'est encore plus beau que ce qu'il donne en studio tu te pâme !!!!

Lori a dit…

J’aime bien les effets spéciaux de ces photos! Très belles photos, comme d’habitude. Merci pour les paroles de la chanson aussi.

I love these special effects you use! Very beautiful photos as usual. :)

JaamZIN a dit…

woderful photos Olivier...looks like a Monet painting:)

Anonyme a dit…

De véritables petits tableaux, comme on peu en voir au Musée du Louvres, Bravo Olivier pour ces petites miniatures, c'est magnifiques.
Jack

Gudl a dit…

Merci beaucoup pour ton visit a mon blog. (I am trying to use my french that I learned a long time ago!!) J'ai oblier beaucoup! (I forgot a lot?!)
:-)

Shelby a dit…

Bonjour Olivier! Thank you for the nice comment today - we do not have this holiday where I live, but I love the idea of celebrating it. Have nice day.

isa a dit…

C'est moi, une fois de plus! Tu sais bien pourquoi je suis venu ;-)