jeudi, avril 07, 2011

Les Rendez Vous de l'ethique 2011 #2

(c) http://evry-daily-photo.blogspot.com/
Deuxième débat des rendez-vous de l’éthique à la mairie d'Evry. Le thème du soir était "Immigration / Insécurité : derrière les fantasmes, quelle réalité ?". Avec comme débatteur : Philippe Bilger (Avocat général près de la cour d'appel de Paris), Dounia Bouzar (Anthropologue des faits religieux), Alain Finkielkraut (philosophe) , Dominique Sopo (Président de SOS racisme) et Jean-Claude Delage (Secrétaire général du syndicat Alliance Police National).
(Résumé du débat en vidéo sur le site de la mairie d'Evry)Second debate appointments of ethics for mayor of Evry. The evening's theme was "Immigration / Insecurity: behind the fantasy, what's the reality?". With debater as Philippe Bilger (Advocate-General at the Court of Appeal of Paris), Dounia Bouzar (anthropologist of religious facts), Alain Finkielkraut (philosopher), Dominique Sopo (president of SOS Racism) and Jean-Claude Delage (Secretary General of National Police Union Alliance).
Diaporama du débat

21 commentaires:

Randy a dit…

Wonderful b&w photos. Another intense looking discussion.

magiceye a dit…

brilliant work olivier!

Alain a dit…

Ils n'avaient probablement pas le même avis.

Daniel a dit…

L’éthique, du passé en noir est blanc...lol
Bonne journée A +

Cergie a dit…

Quel honneur d'avoir comme commentateurs sur ce message Alain Finkielkraut et Daniel Cohn-Bendit !

Cergie a dit…

Tu t'es bien amusé avec les mises au point et les cadrages, dis donc, je ne suis pas sûre que tu aies toujours écouté...

claude a dit…

Il n'y avait pas Claude Guéant !

cieldequimper a dit…

Je crois que je préfère le noir et blanc. Et tu portais ton bob ? :-)

Marie a dit…

Ca m'aurait beaucoup plu d'être là!!!!!!!!!!!
Cohn-Bendit était là? Alors il s'est bien caché :-)
Et David Abiker, tu ne l'aimes pas?
J'aime beaucoup ta photo de Finkielkraut.

✿France✿ a dit…

Je ne me demande ce qu'ils racontent

Gaëlle a dit…

Beau reportage ! Le premier portrait est vraiment magnifique.

Lowell a dit…

I think Evry should be congratulated for holding such debates. Too often issues like these are discussed in an atmosphere of ignorance of prejudice.

Love your photos, too...so full of "humanity" - if that makes any sense.

Thérèse a dit…

Super belle observation gestuelle!
La dernière conclut le sujet... dure, dure la réalité. Comme j'aime cette série même sans célébrités à l'appui.

Unknown a dit…

Fantastic series!

Halcyon a dit…

More beautiful portraits.

Lori a dit…

I like how everyone is talking with their hands, very expressive!

இڿڰۣ FLO a dit…

mais ils parle encore et de quoi

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonsoir Olivier. Alors pas trop chaud chez toi!!
Ici c'est déjà bien chaud, donc cet été ?????????????
BISOU

இڿڰۣ FLO a dit…

Je vais me reposer je viens de voir un arbre mais non alors dsl je repars

genie a dit…

This series of awesome photos show the degree of concentration people go to when they are speaking, listening, or just thinking. I could not read the words, but your photos told the story beautifully.

Unknown a dit…

It's all Full of expressions!
:)