lundi, août 13, 2007

Les Epinettes #1 : Le Mail du temps des Cerises

Le groupe scolaire du Mail du temps des Cerises (Statue de Robledo)
The school complex of the Mail of the time of the Cherries (Statue of Robledo)

Bonus Video : Promenade au temps des cerises
(Walk at the time of cherries)


* Toutes les photos du Mail du temps des cerises

13 commentaires:

Bob Crowe a dit…

Gardens, public art, a school dedicated to cherries: You make Evry look like Eden.

Bob

Gudl a dit…

That is definitely an interesting statue!!

Lavenderlady a dit…

I am amazed at the amount of art in Every.

Unknown a dit…

I thought that the statue reminds me of Amedee!

It does look a bit like Amedee right? hehe...

hpy a dit…

Quand nous chanterons le temps des cerises
Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le merle moqueur

Mais il est bien court le temps des cerises
Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
Des pendants d'oreilles
Cerises d'amour aux robes pareilles
Tombant sous la feuille en gouttes de sang
Mais il est bien court le temps des cerises
Pendants de corail qu'on cueille en rêvant

Quand vous en serez au temps des cerises
Si vous avez peur des chagrins d'amour
Evitez les belles
Moi qui ne crains pas les peines cruelles
Je ne vivrai pas sans souffrir un jour
Quand vous en serez au temps des cerises
Vous aurez aussi des peines d'amour

J'aimerai toujours le temps des cerises
C'est de ce temps-là que je garde au cœur
Une plaie ouverte
Et Dame Fortune, en m'étant offerte
Ne saura jamais calmer ma douleur
J'aimerai toujours le temps des cerises
Et le souvenir que je garde au cœur

Anonyme a dit…

Interesting sculpture. NIce photo.

Abraham Lincoln
Brookville Daily Photo

lyliane six a dit…

C'est vraiment bien trouvé ce dessin de figure et ces sculptures!
Je suppose qu'en Octobre tu pars à New York d'après le commentaire sur le café que tu as mis sur mon blog.J'y suis allée il y a 27 ans déjà (5 semaines avec un pass, j'ai fait 7 états, 2 à l'Est, 5 à l'ouest, avec ma canadienne, en louant une voiture et des vouchers pour les grandes villes).Ah j'étais jeune!!!!

Marie a dit…

Au moins ça annonce la couleur :-)))

Marrante cette sculpture. On dirait que la main s'apprête à écraser les cerises. Very ambiguous.

Anonyme a dit…

Thanks for the visit and comment Olivier. I appreciate it a lot.

Lori a dit…

Quelle belle statue. Il me semble qu'il y a beaucoup de statues intéressant à Evry!

Ming the Merciless a dit…

Interesting sculpture!!

isa a dit…

Those are some big cherries!!!

Olivier, in English, "life is just a bowl of cherries" means life is pretty easy, beautiful. Does "le temps des cerises" mean the same?

Mónica a dit…

Hola olivier. Comment es-tu Suivons-nous sans résoudre le sujet de la langue non ? Baisers. As-tu prouvé avec le bouton traducteur ?