lundi, avril 20, 2009

Le temps des cerises - Serie Evry Eclairage Bougie

Retour de la série Évry la nuit sous l'éclairage de bougies. Le temps des cerises (sculpture de Fernando Moreno Robledo) dans le quartier des épinettes. J'avais choisi la première photo pour le mois de Mars de mon calendrier 2009 sur Évry. Série en deux temps, pour cause d'un vent coquin le premier soir.Return of the series Évry the night in the light of candles. Le temps des cerises (sculpture by Fernando Moreno Robledo) in the district spinets. I chose the first picture for the month of March of 2009 on my calendar Évry. Series in two time, because of a nasty wind on the first evening.

24 commentaires:

cieldequimper a dit…

Je découvre et adore ! Bon début de semaine !

Lowell a dit…

Beautiful photos. You captured the candlelight perfectly!

Bob Crowe a dit…

I like the idea of a monument to cherry time but I prefer cherries in the sunshine, not in the dark.

It was a great pleasure to meet you last week. Perhaps at another time in New York.


J'aime l'idée d'un monument au temps de cerise mais je préfère des cerises au soleil, pas dans l'obscurité.

C'était un grand plaisir de vous rencontrer la semaine dernière. Peut-être à une autre heure à New York.

Marie-Noyale a dit…

Une jolie lumiere por croquer les cerises!!
J'aime beaucoup la chanson que tu as choisi pendant que l'on feuillette ton calendrier 2009.
Bon debut de semaine.

Kate a dit…

Is this message a repeat?? I said that I like the form of the sculpture in the middle photo.

Hilda a dit…

Very interesting sculpture. I had to translate 'cerise' first before I could understand what I was seeing. Your photos are lovely though!

Il s'agit d'une sculpture très intéressante. Je devais traduire "cerise" avant je pouvais comprendre ce que je voyais. Vos photos sont si jolies!

J. Andrew Lockhart a dit…

very interesting!

alice a dit…

Le temps des cerises, joli nom qui m'évoque davantage les vacances que les bancs de l'école! Belle lumière des bougies sur les briques.

lyliane six a dit…

Il revient bientôt ce temps là, mon cerisier est tout blanc de fleurs, espérons qu'il n'y aura pas trop de gelées encore.
C'est très beau une cerise aux chandelles.

photowannabe a dit…

I like the candle light tribute. Good post for the calendar.

Cergie a dit…

La cerise ce n'est pas de cette couleur ! Ce peut être rouge blanc jaune et noir... Si attends : je crois que la tienne est de la griotte de Montmorency* à l'eau de vie.
On garde la queue, c'est plus beau et plus facile à saisir

*Montmorency est dans le 9-5

Daniel a dit…

Quand nous chanterons...
Si en plus le plus vent est coquin!!!
Comme dans la chanson de Ruteboeuf:

Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Iis ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Ce sont amis que vent emporte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta

Bonne journée et plein de belles photos...

Catherine a dit…

Joli nom d'école, bien plus prometteur que les habituelles sommités.
Elle est belle, l'école quand elle dort.

GMG a dit…

Bonjour Olivier! Oh, «quand nous chanterons le temps des cerises... j'aime bien «le temps des cerises»... La sculpture, ça va... ;))

Tu ne vas pas deviner où est-ce que Blogtrotter est à son dernier post. Amuse-toi et aie une bonne semaine!

aurore a dit…

un nom bien choisi et des photos très sympas...oui si je passe à Evry te fais signe;)
j'annoncais juste Megeve...mais celles à venir sont d'Evry, je veux juste qu'on sache que je bosse dessus et que ça va viendre;)
t'inquiète;)
j'ai fini le tri d'ailleurs pour celles d'Evry...j'ai gardé un panaché de l'ensemble:)

PeterParis a dit…

Tu as compté les statues à Evry! Incroyable!

Ah oui... bientôt le temps des cérises! Yam yam !

Anonyme a dit…

Nice shots, Olivier.

I am not going on vacation. Just Maxine is going. LOL

Thanks for the visit.

Jim Klenke a dit…

Neat sculpture, it took me a minute to figure out what it was.

Rob a dit…

Beautiful evening of lights! Golden colors are magnificent. The wind can be most difficult with night photography. Belle soirée de lumières! Or les couleurs sont magnifiques. Le vent peut être plus difficile avec la photographie de nuit.

Halcyon a dit…

Yay! More candles. I like this series.

Thérèse a dit…

Une nouvelle série à la lueur des bougies. Chic.
Les cerises pour une sculpture: une idée originale. Pas facile pour le cadre. Bravo.

Lori a dit…

I've just been looking over the photos I missed last week. What fantastic shots and such a variety of events. You must have a busy social calendar there in Evry!

les pompiers d'Evry a dit…

ça y est! Il recommence!!!
P.S. Avec les collègues et moi-même, on rigole bien car le mot à écrire pour la vérification des mots, c'est GERISE.
C'est fait exprès? A une lettre près?

Il est trop fort le pyromane poète.

PJ a dit…

So glad to see the return of the candles, they're a real favorite of mine.