mercredi, décembre 12, 2007

Téléthon : Concert Big Band

Avant la grande nuit de la danse, le "Big Band" de Thierry de Michaux nous a fait swinguer. Une très bonne soirée dans l'amphithéâtre de l'AFM d'Evry.
Before the big night of the dance, the "Big Band" Thierry de Michaux made us swing. A very good evening at the amphitheater of the AFM Evry.

Demain, une visite surprise au téléthon...
Tomorrow, a surprise visit to the telethon ...

Bonus Video : Videos du Concert du Big Band

29 commentaires:

GMG a dit…

Une Big Band, Birdland et Blues, quelle soirée! J'aimerais bien y avoir été aussi...
Je ne serais pas à Lisbonne du mercredi jusqu'au dimanche prochain, mais je vous laisse entretemps à Amsterdam!
Ayez une bonne semaine!

Marie a dit…

Ce qu'il y a de plus super dans le Téléthon, c'est justement cet investissement en temps, en énergie et en argent, de la part de tant de gens..... Mais c'est triste que ça ne progresse pas plus vite.

Gudl a dit…

Very cool! What a nice performance.

J. Andrew Lockhart a dit…

Wonderful!!!

Annie a dit…

Thank you for the music, Olivier. Shall we dance?

Ioanna a dit…

Is amazing how do you manage to bring us your city's life! Wonderful music! And your snowflakes, lovely!

hpy a dit…

J'aime bien les BIG Bands en général. Il y a toujours une ambiance formidable là où on peut les écouter.

claude a dit…

Comme tu dis ça swing ! Cela a du être une bonne soirée ^pir tous les amateurs de ce genre de music. Au moins avec celle là on ne s'endort pas dans son fauteuil !tte music

alice a dit…

Dis moi, Olivier, ça ne te prend pas trop de temps de déblayer toute cette neige tous les matins devant ton blog? ;-)
Sinon, le Téléthon c'est vraiment important. J'ai longtemps travaillé non loin de Kerpape qui est un grand centre de réadaptation fonctionnelle et où sont scolarisés de nombreux enfants handicapés, le jour du Téléthon c'est la fête! Et je pense qu'après toutes ces années, le regard que l'on porte sur eux commence aussi peu à peu à changer. Bon, d'accord, il reste du boulot mais on avance.

Nathalie H.D. a dit…

Great pictures Olivier, love the atmosphere here.

BTW the new chapter of my crime witness's adventures is out on my blog. Come on over!


Magnifique série de gros plans, Olivier. Merci pour les vidéos et la musique. J'adore les big bands !

Le nouvel épisode des aventures de mon témoin du crime sont sorties, viens faire un tour à Avignon !

Cergie a dit…

Idem la question pour le big band.
J'aime particulièremt les photos diamétralement opposées que je trouve très bien cadrées, l'une où l'on aperçoit le "gros" tuba, bien sûr avec le pavillon en bas, et l'autre le percussionniste qui se marre
Sur la vidéo, on entend comme la basse rythme la musique...
Tu as dû passer une excellente soirée, Olivier... Et c'est pas fini !

Cergie a dit…

Merdouille ! Il a relevé son pavillon entre temps ! "Autant pour moi !"

Cergie a dit…

OUAIS ! J'crois pas qu'il aie l'embouchure aux lèvres !
Y discutte avec le copain !

Nathalie H.D. a dit…

Eh ben quoi Cergie, t'as jamais parlé pendant un cours, la bouche en coin pour que le prof te voie pas ? LOL

Nathalie H.D. a dit…

Ah je suis en train d'écouter les parapluies de Cherbourg, je danse !

Pat a dit…

What lovely photos, Olivier! I've missed checking your blog for awhile!

Pat



Pat's Photos
Guelph Daily Photo
Photography Cafe

Anonyme a dit…

More very nice work, Olivier. I liked the music too.

Delphinium a dit…

cergie a toujours aimé les gros tubas
:-)))

Marie a dit…

Olivier, je n'ai pas encore eu le temps d'écouter la musique. Ce soir, sûr ! Je suis une femme à problèmes! Ma liste de blogs ne fonctionne plus (tu sais, le truc à droite avec Europe, Asie, etc). Sais -tu comment je peux réparer ça ? Je ne parviens plus à retrouver la page sur laquelle j'avais trouvé le code html....... Je te remercie d'avance et je m'excuse aussi. J'avais demandé un truc l'autre jour à Eric mais il ne m'a pas répondu donc je n'ose plus rien lui demander. Il doit être trop occupé.

Cergie a dit…

*Nathalie, lorsqu'on joue du tuba, on a l'embouchure contre les lèvres et on parle pas à son voisin
*Delphinium, le gros tuba est un tuba en ut ou tuba basse et mon fiston joue du en si bémol, il est déjà bien assez lourd comme ça, mais les tessitures ne sont pas les même
AH ! LALALALA ! Sont pas sages dans cette classe de musique !

Cergie a dit…

Olivier, si les anniversaires (plutôt que les fêtes d'ailleurs) se fêtent la veille, réfléchis pourquoi : la veille de ton anniv, tu as vêcu un an, et le jour même, tu vis tes un an et un jour, d'accord ?

Cergie a dit…

T'es aussi ze coach de Marie ?
AH ! LALALALA ! OLIVIER !

Lori a dit…

You were treated to all kinds of music for the telethon. I love your closeup shots here. It looks like it was great fun!

Lucie a dit…

Je la connaissais pas celle là de chanson, celle du groupe Elmer Food Beat. Je la trouve super chouette.
Je connais celle des Beatles, celle d'Antoine (Lucie a un petit chat). Il y en a d'autres, plein, je ne sais pas pourquoi.

Ming the Merciless a dit…

Great collage.

Lately, I've been listening to Italian opera-type of music like this one:

Mario Frangoulis - Caruso

Marie a dit…

Merci beaucoup Olivier.... J'avais écrit à Gerald England sur le forum où je ne parvenais pas à trouver ma solution. Bizarre quand même que le code html des blogs puisse se modifier sans raison!!!!

Tu ne trouves pas que mes statues ressemblent à de longs cacas ? C'est ce que certains pensent, à cause de la couleur..... :-)

photowannabe a dit…

Big Band swing music is one of my favorite kinds. What a wonderful evening that must have been.

Mary.M.. (mi foto) a dit…

Adoro la música! buen concierto, buena banda y buenas fotos.

Saludos.

• Eliane • a dit…

Nice pictures, Ol' ! Alors, était-ce du blues ou du jazz?