
Le Parc de St Eutrope etait un lieu de promenade privilégié pour les habitants d'Evry qui permettait de se promener sur des trains datant du début du siècle.
Ne reste plus qu'une vieille locomotive et la gare (interdite d'accés).
Que compte faire la mairie ? cela pourrait faire un superbe parc si il etait nettoyé et remis à niveau.
Galerie Photos.
The Park of “St Eutrope” was a place of walk privileged for the inhabitants of Evry.
It made it possible to walk on trains dating from the beginning of the century.
Remain nothing any more but one old engine and the station (prohibited of accesses). What intends to make the town hall? that could make a superb park.
(Traduction WordLingo)
Pour voir le Parc St Eutrope a sa belle epoque







11 commentaires:
Je te souhaite la bienvenue dans la communauté des daily photo blogs et te remercie pour ton message laissé sur le blog de Cherbourg-Octeville (France). Les tramways sont de tradition ancienne, mais ils réapparaissent de nos jours dans les villes françaises. Signe d'un brin de nostalgie ?
A+ pour de nouveaux messages,
Matthieu
Beautiful this job!
Good atmosphere..
nice shot!!
Bravo!
Ah, quel dommage! Nous on les utilise les vieux trams comme ça, mais bien sur, tout retapés et repeints et tout, Regardez On en a meme fait venir des anciens de Milan!
Effectivement, ca me rappelle ma jeunesse ...
On peut toujours aller s'y promener ou il est interdit d'accès ?
Très belle photo au passage, j'aime bien le style ancien.
pour loîc, on peut se promener dans la foret, mais elle est assez à l'abandon.
par contre plus accés à la gare de st eutrope ;o((
Merci pour l'info, je vais y aller faire un tour, ça me changera de la forêt de Sénart :-), qui est sympa aussi.
j'espere que tu passeras me dire ce que tu en penses. c'est marrant parceque les panneaux pour le train a vapeur existe toujours. cela doit des fois surprendre du monde.
parcontre j'aimerais bien visiter l'ancien hippodrome, mais j'ais pas encore trouver comment
Bonne Promenade.
C'est drole que tu aies commencé sur un train
Comme si tu avais envie de partir loin et que tu ne pouvais pas
T'inquiète, ils vont faire quelque chose pour ce parc, c'est pas possible autrement
Voilà, j'ai fini mon cours de rattrapage pour le mois de septembre
c'était instructif
Bonne journée, olivier
bon dimanche à toi
C'est une loco de tram
Demain j'en montre une aussi, si j'ai le temps de préparer
je ne sais comment tu fais: photos, commentaires en français, en anglais et messages détaillés
je ne sais vraiment pas, non
AH ! Je suis déjà venue ici ça m'étonne pas !
Mais t'étais blasé alors tu répondais plus aux comments...
:,o(
Et ben ça ira, le 18 septembre je serai là !
Tu paies le champagne ?
;oD
Sinon two remarques :
1) Tu devrais mettre un déroulant pour les archives, en prenant la précaution qu'il indique l'année, parce que se taper le chargement de tte l'année pour arriver au début c'est hard (je te dis pas le temps qu'il m'a fallu alors qu'y avait que trois mois en 2006, ce sera sévère pour toute une année 2007. Personne à commencer par toi n'aura la patience)
2) Tu as commencé ton blog sur les chapeaux de roue et on n'a même pas ta "profession de foi"
En général tout le monde en fait une... Sauf l'Olivier d'Evry apparement !!!
Salut et à mercredi.
Enregistrer un commentaire