lundi, janvier 11, 2010

Les voeux de notre maire Manuel Valls

Samedi matin c'etait la presentation des voeux de notre maire Manuel Valls à la ville d'Evry (A la fin de son discours, Manuel Valls a annoncé son mariage le 1er Juillet avec la violoniste Anne Gravoin, tous mes voeux). Pour essayer d'innover dans mes photos pour les vœux, j'ai fait des essais avec un objectif fisheye (circulaire).Saturday morning was the presentation of the wishes of our Mayor Manuel Valls in the town of Evry (At the end of his speech, Manuel Valls announced his marriage on 1 July with the violinist Anne Gravoin, all my wishes). To try to innovate in my photos for wishes, I did some tests with a fisheye (circular).Dans tout Évry, nous pouvons voir les vœux (enneigés) de la ville pour la nouvelle année 2010.Throughout Evry, we see the vows (snow) from the city for the new year 2010.

30 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Olivier ! :o) ***

L'année 2010 sera belle pour le maire d'Evry puisqu'il épousera bientôt Anne Gravoin ! :o)
Il faut que son bonheur se répercute sur les habitants de la ville aussi ! :o)

Merci pour ces photos et cette actualité d'Evry !

*** Bises et bonne journée à toi Olivier ! :o) ***

Julie a dit…

That is a most attractive violinist that your mayor is going to wed come July, Olivier.

But there is a problem! You have changed your avatar!! Where is your wonderful grey beard. I miss the grey beard!!

Cergie a dit…

Et tu en es content de l'oeil poisson, est-ce mieux qu'une lentille de bébé ?
;)
Bel effet ! Et le fond bleu, chaleureux et très eyant au teint !
Vous voilà donc tous invités à la noce....
Les voeux de notre maire à nous ont débuté le feu d'artifice annuel de Cergy mais, un j'ai rien entendu tant la sono était mauvaise, deux j'avais pas amené (exprès) mon appareil de photo.
(Je suis un peu déçue tout de même de ne pas voir de reportage sur Jacques Dutronc.
Et "l'ours gris" ?!!!!....
Il a fait combien au minimum à Evry ?)

✿France✿ a dit…

L'année avec la neige oups pas évident ici. Mercredi elle revient donc je vais m'organiser un peu car que faire!
Très belles photos j'aime tes photos

magiceye a dit…

wonderful innovation!

Cergie a dit…

Tu aurais pu raconter (tu y es allé ?) même sans photo, en en trouvant une autre. Un cactus par exemple.
Ce devait être qchose tu as sans aucun doute ressenti des émotions. Tu te souviens pas mais j'ai parlé d'un spectacle de Sanseverino auquel j'avais été. D'ailleurs je n'ai pas de photo de Floria aujourd'hui...

Cergie a dit…

En ouvrant ta page auj j'ai tout de suite pensé à un nouvel objectif. Pas de LensBaby pour moi, je fais de plus en plus simple en photo pour le moment : juste le compact. Bon cela changera peut-être...
J'ai déjà montré le feu d'artifice de Cergy il y a deux ans ; d'ailleurs une fois terminée la Guyane, je crois que je n'aurai plus rien à dire de nouveau ?
Passe une bonne journée et une bonne semaine, Olivier l'ami.

Julie ScottsdaleDailyPhoto.com a dit…

the fisheye lens is very interesting for the first image.

✿France✿ a dit…

Et oui mn nez n'est pas tj sur un feu de bois. passe voir sur mon autre blog et tu verras que je suis bien dehors hihih

PeterParis a dit…

J’ai l’impression que vous êtes contents de votre maire, un Manuel bien visible un peu partout, encore plus grâce à toi !

Cergie a dit…

Beer, bear or beard... Au moins on apprend l'anglais en blogguant sauf que j'ai plus d'English visitors.

✿France✿ a dit…

Sympa ta venue sur mon autre blog même très gentil merci à toi

✿France✿ a dit…

Sympa ta venue sur mon autre blog même très gentil merci à toi
Mais on dirait qu'il a froid lui

hpy a dit…

Un fisheye! J'en bave de jalousie! (Même si on ne s'en sert pas beaucoup, c'est superrigolo...)

Kate a dit…

Love the way you experiment, Olivier, and also love the results. May your mayor's marriage be long and happy!

Leif Hagen a dit…

Your mayor and my mayor were giving speeches at about the same time! He announced his upcoming marriage and other things while our mayor opened up Eagan's 150th birthday year of celebrations! Congratulations to your mayor! COOOL fisheye photos!

Chez Madeleine a dit…

J'espère que tu seras choisi comme premier témoin, tu le mérite...
Ton fisheye doit être de bonne facture, car la majorité déforment énormément la prise de vue!!!
J'ai vu qu'Hollande revenait dans la course, Manuel Valls ne semble pas s'exclure, la course va être chaude, bien au chaud le vais compter les points! lol
Bonne journée A +

Neva a dit…

Happy New Year! I love the circular...and we have snow here as well....snow everywhere but where they want it! (Greenland apparently!)
Hope your holidays were good ones!

Hilda a dit…

I've always liked fisheye photos — they make for such funny and interesting shapes.

Congratulations on the impending marriage of your mayor!

And stay warm, Olivier.

claude a dit…

Avec une violoniste comme femme, c'est la valls tous les jours chez Manuel.
Pratiquer le violon est un travail manuel comme un autre.
Au moins dans ce qu'il a annoncé, il va se marier, ça c'est sur...

Nathalie H.D. a dit…

Félicitations à Anne et Manuel. Et tu seras photographe officiel du mariage ?

(et au fait, est-ce que ça deviendrait une habitude pour les hommes politiques d'épouser des filles qui font de la musique?)

J'aime bien la sortie de réunion sous la neige, dossier sous le bras et main sur le cache col pour fermer la veste !
:-)

Lori a dit…

I love the fisheye effect. It makes for a dramatic photo. Congratulations and best wishes to your Mayor!

Halcyon a dit…

Hope he delivers on his promises!

Lowell a dit…

A most interesting series of photos, Olivier! Hope the mayor's marriage is a long and happy one.

I have an inexpensive "fisheye" lens attachment which doesn't work all that well. These shots look like a real fisheye lens! Nicely done.

Stay warm!

Three Rivers, Michigan a dit…

I enjoyed the fisheye photos - and the expression on the man's face in the snowy bottom photo!
Three Rivers Daily Photo

Marie a dit…

J'aime bien les photos en oeil de poisson :-))) Les autres aussi, du reste. Félicitations aux futurs jeunes mariés. IL n'y a plus de neige à Montpellier et j'espère qu'on n'en aura plus. Nous sommes des poules mouillées ici.

இڿڰۣ FLO a dit…

Oui la bataille de boules de neige c'est trop top

cieldequimper a dit…

Et il était bien son discours? Je préfère demander parce que je suis une désanchantée totale de la politique, même locale.

Le brave homme de la dernière photo a l'air malade !

Babzy.B a dit…

Dans l'oeil du cyclope !

Bergson a dit…

c'est le garde du corps à droite
à gauche c'est le symboles de la démocratie.

C'est vrai qu'il vaut mieux être mariè pour l'investiture suprème