jeudi, juillet 17, 2008

La fete du 13 Juillet sur les bords de seine #3 : Le feu d'Artifice

Et à 23 heures, le spectacle final, le feu d'artifice. Cette année, le thème de ce feu d'artifice était "Le spectacle de la terre", avec les musiques des films : "la marche de l'empereur", "abyss", et "l'odyssée de l'espèce". Une superbe soirée, très agréable sur les bords de Seine.
And at 23 hours, the final show, fireworks. This year's theme of the fireworks was "The spectacle of the earth", with music from films: "March of the Penguins", "abyss", and "the odyssey of the species". A wonderful evening, very pleasant on the waterside of Seine.

Vidéo : Le feu d'artifice "Le spectacle de la terre"
Video: The fireworks "The spectacle of the earth"






For Knoxville Girl :

27 commentaires:

Nathalie H.D. a dit…

Hey, am I first to comment? I am honoured!

Oh oh, suis-je la première à commenter ? Cela m'honore !

Nathalie H.D. a dit…

Magnifique, ce feu d'artifice. J'ai rattrappé aussi un peu mon retard en suivant les autres festivités de la journée. Encore une animation évryenne réussie !

Kate a dit…

Ah, fireworks! The best way to end festivities. You have some splendid photos!

J. Andrew Lockhart a dit…

what an exciting time! you captured it perfectly.

Knoxville Girl a dit…

Music and fireworks - Merci, Olivier! C'est fabuleux!

• Eliane • a dit…

Oh la belle jaune! Wow la belle bleue!! Merci pour le feu d'artifice, j'avais justement raté celui du Fourth of July ici.

Marie-Noyale a dit…

Il faudrait que tu donnes des cours de prises de feux d'artifice!...
je suis loin de ta league!!
Une jolie soiree en musique.
J'ecoute ta version de Minor swing en ecrivant, tres chouette!
Bonne journée.

Rob a dit…

What a lovely ecvening to view the wonderous display! Lovely, lovely night!

photowannabe a dit…

A perfect end to a wonderful evening. Your pictures of the fireworks are terrific.

claude a dit…

Sympa ce feu d'artifice en musique.
On fait les chosses bien à Evry. Merci de nious faire partager ce moment de fête et de joie.

Bergson a dit…

Un feu d'artifice sans les pétards ?

Mais ce petit Didier Lockwood est toujours extra.

M. CHRISTOPHE a dit…

Un classique du 14 Juillet pas facile à réaliser en photo.

hpy a dit…

Et pendant ce temps-là, nous on avait les pétards! (Et le feu d'artifice aussi.)

hpy a dit…

Et surtout les motards.

alice a dit…

Notre feu d'artifice était réussi mais côté musique, vous êtes meilleurs!

Marie Reed a dit…

Happy late Bastille day!

lyliane six a dit…

Ils ont mis le paquet à Evry!, comme dans tout ce qu'ils font d'ailleurs, je n'ai pas eu de feux d'artifices en Allemagne, mais j'ai bien apprécié le tien.

Lori a dit…

What a wonderful celebration! I especially like the pictures of people enjoying themselves at the party. Those colorful lights are great. It must have been lots of fun!!

Halcyon a dit…

I just love fireworks and these look especially spectacular!

GMG a dit…

Bonjour Olivier!
Belle serie sur la fête! Et le feu est magnifique! Cet année j'ai raté la recéption et le Champagne à l''Ambassade de France; trop chargé cette semaine... :(

Blogtrotter est maintenant à la Faculté de Droit de l’Université de Michigan. J’espère que tu l’aimeras et je te souhaite une bonne fin de semaine!

Profile Not Available a dit…

Your photos have been so excellent, that along with the music you provided, I feel like I was really there!

Anonyme a dit…

Les illuminations et le feu d'artifice sont magnifiques, surtout que j'adore les feux d'artifice - et comme une mise en scène, c'est très bien photographiés, et très bien filmés
Cordialement
Jack NYC

Sally a dit…

Still celebrating Olivier ;-)
Here’s what happens when you wait a couple of hours to see the pope pass by…
Sydney Daily Photo

yoshi a dit…

Petite séance de rattrapage! J'ai loupé les feux d'artifice du 14 juillet! Mais grâce à toi, je profite un peu de ceux d'Evry!

Alain a dit…

Cela parait plus sympa qu'a Paris. J'y étais pas, mais j'en ai entendu causer.
C'est du vrai journalisme ta chronique d'EVRY.

Cergie a dit…

En plus le son ! Ca mégotte pas !

Le feu sur l'eau, extra comme toujours.

On sait au moins où vont les impôts.

(La nuit était bien dark.)

PeterParis a dit…

Tu as réussi tes photos des feux! J'ai essayé avec les feux de Trocadéro (magnifiques cette année). Toutes ratées!