jeudi, janvier 18, 2007

"Couple qui danse" de Dragoljub Milosevic

Suite au post d'hier, on peut trouver une oeuvre de Dragoljub Milosevic dans la cour de la mairie de courcouronnes.
Elle s'appelle «Couple qui danse » (1983) , deux silhouettes enlacées et stylisées (Cuivre de 3m).
Following the post of yesterday, one can find a work of Dragoljub Milosevic in the court of the town hall of courcouronnes.
It is called “Couple which dances” (1983), two intertwined and stylized silhouettes (Copper of 3m).

a regarder en ecoutant : JACQUES BREL 'La Valse a mille temps'

15 commentaires:

Cergie a dit…

Cette statue est très belle et aussi très photogénique
Le matériau est noble, il va bien vieillir
Elle est très évocatrice oui, d'un couple qui danse

Tes photos sont très réussies, à cause de la statue mais aussi à cause du cadre : le beau ciel bleu (il a fait beau ? comment t'as fait pour trouver du ciel bleu ?)
Les bâtimentsd, et aussi les arbres qui offrent une jolie ramure rousse

Edulabbe a dit…

Very beautiful and insinuating sculpture... LOL (not kidding)

photowannabe a dit…

Reminds me of learning to dance as a child and having to hold hand with a , gasp..boy! So stiff and formal.
Nice shots Oliver.

alice a dit…

On dirait un peu des pingouins, non? Dis-moi, Olivier, arrives-tu à te connecter au City Daily? Impossible pour moi depuis qq jours ("serveur introuvable")...

Mental Floss a dit…

Interesting sculpture

Adamantine a dit…

Quelles joliezs sculptures! Fusion de deux êtres qui semblent seuls au monde, figés pour l'éternité dans une valse à deux temps....Magnifique !

Nathalie H.D. a dit…

Je garde la valse à mille temps de Brel, mais je ne suis pas complètement séduite par la statue, peut-être aurais-je besoin de tourner autour pour vraiment l'appréhender ?

Anonyme a dit…

Ce couple a l'air un peu raide quand il danse, il devrait prendre des cours de souplesse. :-)
très belles photos olivier

isa a dit…

I still say that Milosevic has a sense of humor and I like his work!
The same can be said of you, Olivier - I like how you framed this modern sculpture with the traditional French building in the background and provided the dancers with a bit of privacy behind the tree leaves...

Unknown a dit…

very artistic i would say :-)

Anonyme a dit…

C'est formidable d'habiter une ville d'Art comme Evry, moi j'habite dans une station balnéaire et l'art est présent que de Juin à Sept...je m'insurge contre cette façon de faire, car j'en déduis que l'art n'est que pour les touristes et vacanciers.

Lisi a dit…

lovely abstract art...your city is quite artsy judging from your photos which is great!

mi foto a dit…

Je ne connais pas d'un art moderne, mais cette paire de danse me plaît, merci pour nous montrer l'oeuvre du sculpteur.

Anonyme a dit…

They are so fluid. I had to look at them for a while to really see the dancers. I'm glad you give us several angle to look at.

Ana a dit…

Olivier, i came here through my friend's blog Chad O'Neil..you have very interesting and beautiful pictures...i think this couple is very "sweet".
See you around, i say hi from Colombia.