samedi, septembre 30, 2006

La 2cv, on l'aime tous (Exposition au centre commercial de villabe)

Exposition de la grande 'dodoche' au centre commercial de villabe.
Avec la 2cv limousine, poulailler, à la plage, paris-dakar,ect....
En 1935, Michelin rachéte Citroên, est a l'idée de faire une voiture bon marché pour les paysans et les classes sociales à faibles revenus.
Une étude est faite, et en sortira la TPV (Toute Petite Voiture) qui deviendra la 2cv (la quatre roues sous un parapluie ) :
- quatre places assises.
- 50 kg de bagage transportable.
- 2 CV fiscaux.
- 60 km/h.
- boîte à 3 vitesses.
- 3 litres d'essence aux 100 km.
(petite anecdote : la voiture devait possédée une suspension permettant de traverser un champ labouré avec un panier d'œufs sans en casser un seul).
Il fallut ensuite attendre 1948, pour que soit présentée la 2CV.
Et c'est en juillet 1990, que la production de la 2CV fut définitivement stoppée.
(source encyclopedie Wikipedia).
Galerie de photos de l'exposition des 2cv.

The 2cv, it is liked all (Exposure to the shopping centre of villabe).
With the 2cv limousine, hen house, with the beach, Paris-Dakar,ect….
In 1935, Michelin repurchases Citroên, has the idea to make a cheap car for the peasants and the social classes with low incomes.
A study is made, and the TPV (Very Small Car) will leave there which will become the 2cv (four wheels under an umbrella) :
- four sitted places.
- 50 kg of transportable luggage.
- 2 CV tax.
- 60 km/h.
- box at 3 speeds.
- 3 liters of gasoline to the 100 km.
(small anecdote: the car owed had a suspension making it possible to cross a field plowed with an egg basket without breaking only one of them).
1948 had then to be waited until, so that the 2CV is presented.
And it is in July 1990, that the production of the 2CV was definitively stopped.
Gallery of photographs of the exposure of the 2cv.
(Traduction WorldLingo)

10 commentaires:

Annie a dit…

Une petite voiture est une voiture intelligente, spécialement aujourd'hui.

Merci pour votre visite.

Daniele Marioli a dit…

Mitica!!
In Italia è un mito!!
e la usiamo ancora! Altro che museo!
Bravo Olivier!!
Ciao!!

Matthieu a dit…

Bonjour Olivier, lors de mon dernier passage à Paris, j'ai croisé un couple de touristes asiatiques qui ont pointé du doigt un 2CV au moment où voiture et passants se sont croisés. J'en ai déduit que la 2CV était un objet culte, faisant partie du folklore français ...

A Cherbourg-Octeville, je croise une 4CV quasi quotidiennement. Voilà également une voiture culte !

Jazzy a dit…

lovely car - it's a shame they are not in production any more.
funny anecdote.

have a great weekend.

Anouschka a dit…

Un souvenir, j'avais 16 ans et mon meilleur ami avait une 2cv et je passais les vitesses. Plus tard, il m'a appris à conduire avec cette voiture, ça tanguait :) La sienne était jaune.

Kris a dit…

i agree with jazzy. the car is a classic. Wish I'll get to drive it one day :)

Lisi a dit…

lots of great shots here, Olivier, keep up the good work. Also, thank you for visiting HKDP, I particularly like to see your comment in French as some sort of revision for myself. Merci beaucoup!

Nathalie H.D. a dit…

Salut Olivier, excellent rappel de cette voiture qui reste pour beaucoup d'entre nous un merveilleux souvenir. L'anecdote du panier d'oeufs à garder intacts est excellente). Mais j'ai entendu dire qu'on devait reprendre la production des 2CV: Ca ne va pas se faire?

Cergie a dit…

Moi aussi j'ai une 2CV sur cergipontin, je l'ai mise pour la fête du patrimoine, c'était dans le parc de la maison de gérard philipe
J'avais axé la dessus: nostalgie !
La maison de gérard philipe à vauréal en ce moment elle a l'air assez abandonnée
Si je trouve ton adresse mail, je te fais parvenir ce message

Cergie a dit…

Tu n'as pas mis ton adresse email ou du moins je ne l'ai pas trouvée
(a l'occase envoie la moi: mon adresse est sur mon nom, je ne suis pas en "anonyme" ou alors tu la trouves dans mon profil)
La maison du cid et les voitures de collection, je les ai publiées le 21 septembre cette année
Deux messages "nostalgie 1" et "nostalgie 2"
Vas les voir, cela me ferait plaisir
Lis la réponse que j'ai faite sous le nostalgie 1 à la bande des trois, je me suis surpassée !
(on est les rois de la papotte, tous les deux, non ?)
pour les étourneaux, réponse demain !!!!