jeudi, mai 27, 2010

Rencontre avec Jean Larive

Hier matin, j'ai eut le plaisir de faire connaissance avec le photographe Jean Larive (Il est journaliste pigiste sur l'Essonne) pour son exposition sur "Les briquetiers du désert" à la maison départementale de l'habitat (Exposition jusqu'au 30 Juin 2010 à Evry). Une rencontre très sympathique. La première photo est faite avec un Holga (avec un dos Polaroïd et un film sépia a 1250 isos). (lien pour voir les photos de Jean Larive )
(To view Sepia Photo from around the world please click here)Yesterday morning I had the pleasure of getting acquainted with the photographer Jean Larive (He is a freelance writer on the Essonne) for his exhibition "The Brickmakers". A very friendly meeting. The first picture is made with a Holga (with a Polaroid back and film a sepia 1250 isos. (Link to see photos of John Larive)

Exposition de Jean Larive "Les Briquetiers du désert" jusqu'au 30 Juin a la maison départementale de l'habitat à Evry

25 commentaires:

Jacob a dit…

Another wonderful portrait series. I like the Holga...I've heard a lot about it, but have never used one!

Your shots have so much empathy and energy in them...they make me wish to meet this gentleman!

Bob Crowe a dit…

A Holga with a Polaroid back - you have become very sophisticated. There is so much difference in feeling between the first photo and all the others.

Un Holga avec un dos Polaroid - vous êtes devenu très sophistiqué. Il ya tant de différence dans le sentiment entre la première photo et tous les autres.

Thérèse a dit…

J'aime beaucoup la connivence que l'on sent entre vous deux sur l'avant dernière photo.
Encore une aventure avec le Holga! Sympa.
Si par hasard tu tombes sur un Pentax 6x7 d'occasion, pense à moi...
Très belle la présentation sur "Les briquetiers du désert."

Cergie a dit…

Tu fais de très beaux portraits, encore une fois là c'est une réussite, avec une lumière pas facile, tu t'approches de l'humanité de tes modèles et pour un photographe se faire (bien) photographier est une joie rare.
Bon OK ton modèle était consentant ! Mais tu as dû avoir drôlement la pression / le résultat.
Une expo que j'irais bizen voir mais malheureusement je quitte la RP : trop de monde et il fait trop moche !
(Ca a un peu à voir : j'ai fait des briques en latérite -quelques unes- à Abidjan et j'ai construit en poto-poto aussi)

hpy a dit…

Il a l'air d'avoir de l'humour, ton photographe.

magiceye a dit…

he is a good model too!
you have captured his moods beautifully!

cieldequimper a dit…

Tu me donnes envie d'aller voir l'expo. Si j'ai le temps d'aller à ma boutique de patchwork à Marcoussis, peut-être que je ferai le détour ! ;-) Il a l'air super sympa.

☼ France ☼ a dit…

Bonjour
Mais oui il a de l'humour et c'est une si belle chose de l'humour a gogo oui il en faut

♥..♥__♥♥*¨¨*¤**•:*¨¨*:•♥.•:*¨¨*
Bisou

claude a dit…

Beau portrait, Olivier.
Très belles les photos des "briquetiers du désert"
Ils arrivent a construire des mur incroyablement beaux avec des briques artisanales, qui ont l'air vachement calibrer. Faut le faire !

Sandra a dit…

En regardant tes photos je me demande qui est le plus cool!!

Flo ♪ a dit…

Il a l'air bien sympa lol

Kate a dit…

The way you experiment with photography and the pleasing results is a joy to see. I find the fire extinguisher photo quite amusing.

Bibi a dit…

Il a l'air sympa et j'aime bien ses photos....

Bibi a dit…

Il a l'air sympa et j'aime bien ses photos....

Kitty a dit…

awesome, Olivier!
I like his work. Shooting portraits of a photographer must have felt rewarding.

you did a wonderful job as always.

Babzy a dit…

Une séance photo où vous vus êtes bien amusés ;) magnifiques photos de ces hommes au travail , une belle découverte !

Louis la Vache a dit…

Well captured, Olivier! We always enjoy your shots made with other than SLR cameras, such as the sepia Polaroid shot.

Halcyon a dit…

J'ai l'impression qu'il a un bon sens de l'humour ! Supers portraits.

Flo ♪ a dit…

Non je ne fais pas de cheval et toi ?

Lori a dit…

From your last shot it seems that he has a good sense of humor! It looks like it was a wonderful exhibit. Thanks for sharing the experience with us.

Catherine a dit…

Le photographe photographié.....avec talent.
Tu t'es fait un nouveau copain on dirait, il se prête bien au jeu.

Bergson a dit…

j'ai été voir l'expo : quel talent !!

Robert a dit…

Un peu loin cette expo autrement un tour si impose.

Andree a dit…

What a fun and wonderful series. It gives me lots of ideas for any future portraits I may make.

jeannette a dit…

A revealing visit on this man -would like to meet him sometime.